Ligue 1 (6ème journée) : Premier gros test pour les Lyonnais

©OLweb
©OLweb

Toulouse FC – Girondins de Bordeaux (vendredi 20h45)

Suite à leur déplacement lors de la journée précédente, les deux équipes avaient ramené un point. Hors de leur base, les Bordelais sont toujours invaincus mais cette fois-ci la tâche des visiteurs s'annonce compliquée puisque les locaux ont pris six points sur six à domicile.

 

AS Monaco – RC Strasbourg (samedi 17h)

Après s'être déplacé en Allemagne lors de la 1ère journée de la Ligue des Champions, les hommes de Leonardo Jardim devront faire le boulot. Même si Strasbourg semble être la victime idéale, les visiteurs auront à cœur de faire bonne figure et rattraper le faux-pas de la semaine dernière.

 

Dijon FCO – AS Saint-Etienne (samedi 20h)

Après 5 journées, les locaux sont 19ème au classement. Les joueurs d'Olivier Dall'oglio sont dans l'obligation de faire un résultat à domicile. Mais recevoir les Verts n'est pas le meilleur moyen de se relancer, en effet les visiteurs réalisent un bon début de saison puisqu'ils sont 4ème.

 

EA Guingamp – LOSC (samedi 20h)

Suite à une défaite plus que rageante au Groupama Stadium, les Bretons pourraient repartir de l'avant et enregistrer une 3ème victoire. Les Lillois quant à eux sont toujours en manque de repère et le nombre de joueurs absents ne devrait pas arranger les affaires de Marcelo Bielsa.

 

FC Nantes – SM Caen (samedi 20h)

Cette affiche va opposer deux formations en forme, effectivement Nantais et Caennais sont invaincus depuis trois rencontres. Mais les deux équipes pourraient se neutraliser afin de ne pas casser cette belle dynamique. 

 

ESTAC Troyes – Montpellier Hérault SC (samedi 20h)

Après un match très ennuyeux face au TFC, les locaux reçoivent une équipe en manque de confiance. Pour preuve, les hommes de Michel Der Zakarian ont pris 1 point sur 12 possibles, la dynamique des Troyens n'est pas meilleure. Lors de cet affrontement les deux équipes sont en mesure de se partager les points.

 

Amiens SC – Olympique de Marseille (dimanche 15h)

Fort de leurs deux succès consécutifs, les Amiénois aimeraient bien de nouveau accrocher un «gros» à leur tableau de chasse. Cependant, les Marseillais doivent repartir des Hauts-de-France avec les trois points. Effectivement, en cas de défaite le club olympien pourrait voir les places européennes s'éloigner.

 

Angers SCO – FC Metz (dimanche 17h)

Les Messins, toujours à la recherche de leur premier point se déplacent au Stade Raymond Kopa. Cette affiche s'annonce compliquée pour les visiteurs car les Angevins n'ont toujours pas perdu. Une fois de plus, les hommes de Philippe Hinschberger devraient rentrer bredouille.

 

Stade Rennais FC – OGC Nice (dimanche 17h)

Suite à la belle victoire face aux Marseillais, les hommes de Christian Gourcuff abordent cette rencontre sans véritable pression. À l'inverse, les Aiglons se doivent de revenir en tête du classement cependant la rencontre d'Europa League pourrait peser lourd dans les jambes niçoises.

 

Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais (dimanche 21h)

Après avoir étrillé le Celtic Glasgow lors du premier match de Ligue des Champions, les Parisiens vont recevoir des Lyonnais sans doute fatigués de leur déplacement à Chypre. Pour ce choc du début de saison, la MCN devrait de nouveau briller. L'objectif des Lyonnais sera sans doute de ne pas prendre une valise. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0