Top 14 (4ème journée) : Des écarts peuvent déjà se créer.

©Rubgyrama
©Rubgyrama

Stade Toulousain – Stade-Français (samedi 14h45)

Après avoir perdu la semaine dernière, les deux équipes doivent se relancer. Pour ce match, les locaux pourront compter sur la fraîcheur de leur joueur puisque le staff avait décidé de faire tourner face au RCT. Lors de cette rencontre, le Stade-Français cherchera à ramener des points mais la tâche s'annonce difficile puisque les Toulousains n'ont plus perdu à domicile face à cet adversaire depuis de nombreuses années.

 

Lyon OU – Bordeaux-Bègles (samedi 18h00)

Défait la semaine dernière sur la pelouse de la Section, les hommes de Pierre Mignoni voudront repartir de l'avant dans leur stade. Pour ça, il faudra réaliser une meilleure première période que dimanche dernier. Même si les Bordelais éprouvent beaucoup de difficultés à ramener des points de leur déplacement, il faudra tout de même se méfier de l'équipe de Jacques Brunel. En effet, lors de la deuxième journée les Bordelais avaient rivalisé avec Castres pendant plus d'une heure.

 

Section Paloise – Castres Olympique (samedi 18h00)

Il s'agit du deuxième match consécutif à domicile pour la Section, la semaine dernière les hommes de Simon Mannix ont enregistré leur première victoire de la saison. Lors de ce match, il n'y a pas eu de suspens puisque les Palois ont fait la différence dès le premier acte. À l'inverse, pour leur premier gros test de la saison à domicile, les Castrais sont tombés malgré un bon match. Les hommes de Christophe Urios auront donc à cœur de se racheter.

 

SU Agen – Stade Rochelais (samedi 18h00)

Après avoir battu le Racing 92 à domicile, les Agenais vont recevoir un autre gros morceau du championnat de France à savoir le Stade Rochelais. Après leur démonstration de la semaine dernière, les Rochelais semblent en mesure de quitter le Lot-et-Garonne avec quatre voir cinq points. Cependant il ne faudra pas sous-estimer les locaux puisque lors de leur dernier déplacement les Agenais avaient posé de nombreux soucis à Oyonnax.

 

ASM Clermont Auvergne – Brive (samedi 20h45)

Les Clermontois n'ont plus le droit à l'erreur en ce début de saison, en effet après trois journées et déjà deux défaites, les hommes de Franck Azéma sont à une inquiétante 13ème place. Du côté de Brive la situation n'est pas meilleure puisque les Brivistes sont 14ème. Un résultat est attendu de la part du champion de France mais la tâche ne sera pas si facile puisque les Brivistes sont capables de faire un résultat en Auvergne, leur victoire de la saison dernière (21-26) atteste cela.

 

Racing 92 – US Oyonnax (dimanche 12h30)

Suite à leur faux pas sur la pelouse d'Agen, le XV de Laurent Travers et de Laurent Labit c'est bien repris en ramenant 5 points de Corrèze. Pour cet affrontement Oyonnax semblent être la victime parfaite puisque les visiteurs n'ont toujours pas ramené le moindre point hors de leur base. Les Franciliens devraient logiquement s'imposer avec le point de bonus offensif.

 

Montpellier Hérault RC – RC Toulon (dimanche 16h50)

Le MHR espère bien creuser un peu plus l'écart en tête du classement. Après avoir passé l'obstacle castrais, les hommes de Vern Cotter comptent bien poursuivre leur bon début de championnat et enchaîner une quatrième victoire en autant de journée. La tâche des locaux ne s'annonce pas facile mais les Montpelliérains pourraient profiter de l'indiscipline toulonnaise pour frapper un grand coup. Une chose est sûre, si les Varois veulent faire un résultat il faudra commettre moins de fautes que lors des deux derniers matchs.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0