Barcelone s'impose difficilement face à Getafe

©pressafrik
©pressafrik

Nouvelle victoire pour les coéquipiers de Messi mais ce fut sans doute la moins évidente. 

 

 

Triste première période pour les Catalans

 

Valverde décide pour ce match de titulariser Dembélé en Liga. 

La première frappe du match est à mettre à l'actif de Molina mais celle-ci est bien stoppée par le portier catalan (2e). Belle entame de rencontre de la part des joueurs de Getafe face à des Barcelonais imprécis dans la transmission du ballon. Dembélé est lui très actif et remuant, tentant notamment de nombreuses combinaisons avec Messi. Mais ce sont bien les locaux les plus dangereux à l'image une nouvelle fois de Molina trop court pour pousser le ballon au fond des filets (16e). L'un des faits majeurs de cette première période est sans aucun doute la sortie de l'attaquant français du Barça en raison d'une blessure à la cuisse (29e). Les visiteurs ne se montrent pas tranchants à l'approche de la surface adverse malgré la grosse activité de Messi. C'est donc tout logiquement que Getafe ouvre le score d'une superbe volée de Shibasiki sous la barre de Ter Stegen (39e), cet avantage est amplement mérité. Les Blaugranas rentrent aux vestiaires en étant menés au score et surpris de la sortie de Dembélé. 

 

 

Une victoire à l'usure 

 

En seconde période, les Catalans prennent plus d'initiatives dans le jeu et font monter leur bloc offensif. Ces derniers se montrent bien plus dangereux à l'image d'une frappe de Sergi Roberto stoppée par Guaita (56e). Les coéquipiers de Messi sont récompensés de leurs efforts, ils parviennent à égaliser sur une frappe enroulée de Denis Suarez servi en retrait (62e). Toujours avec la même envie, les assauts sur le but de Getafe continuent, les Blaugranas récupèrent le ballon de plus en plus haut. Toutefois, les locaux se montrent eux aussi tranchants mais la frappe de Jimenez est arrêtée par Ter Stegen (80e) tandis que le tir contré de Molina trouve le poteau (82e). Finalement, c'est bel et bien Barcelone qui reprend l'avantage dans cette rencontre. Le tout nouvel entrant Paulinho inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs d'une frappe croisée du droit (84e). Les hommes de Valverde se sortent ainsi d'une situation peu évidente. 

 

 

Malmenés mais vainqueurs, les Barcelonais peuvent sans doute se contenter de cette courte victoire après leur match éreintant face à la Juventus même si la blessure de Dembélé est la fausse note de cette partie. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Judy Kihundu (dimanche, 17 septembre 2017 08:04)

    Malgré la première partie empoisonnée pour les joueurs et les fans barcelonais,pendant la seconde partie ça n'a pas été même chose.cependant donc celle-ci(la seconde) est venue consoler.