L'Atlético domine Malaga

©Reuters
©Reuters

Une victoire pour une première dans le nouveau stade était attendue et les Madrilènes l'ont apportée mais sans briller. 

 

 

Une première période timorée 

 

Griezmann est titulaire après son retour de suspension, il participe ainsi au premier match dans le nouveau stade Wanda Metropolitano. 

Les Colchoneros commencent fort et envoient de nombreux centres dans la surface adverse sans toutefois se montrer dangereux. La première frappe est de Correa mais elle n'est pas du tout cadrée (11e). Malaga met enfin le pied sur le ballon et peut le faire circuler mais toujours assez loin de la surface adverse. De sérieuses imprécisions sont à souligner dans le jeu des hommes de Simeone. Peu de rythme dans ce match où les occasions franches se font attendre. Pour leurs premières actions dans cette nouvelle enceinte les joueurs de l'Atlético se montrent très peu inspirés. Les deux tentatives sont à mettre au crédit des visiteurs mais Oblak est impérial sur les frappes de Recio et Baston (37e). Le premier tir cadré des Madrilènes intervient peu avant la mi-temps par l'intermédiaire de Correa mais celui-ci n'inquiète pas le gardien adverse (44e). Une première période clairement à oublier pour les nouveaux pensionnaires du Wanda Metropolitano. 

 

 

Griezmann premier buteur dans le nouveau stade

 

L'entrée de Carrasco dès le retour sur la pelouse apporte de l'activité et de l'imprévisibilité aux offensives des locaux, mais Koke (50e) et Niguez (51e) butent sur Jimenez. Les transmissions sont désormais plus fluides du côté de l'Atlético et l'ouverture du score semble se rapprocher. Et celle-ci intervient par l'intermédiaire de Griezmann, bien placé à la réception d'un centre de Correa pour tromper le portier adverse (61e). Le Français marque ainsi le premier but dans le nouveau stade des Colchoneros. Ces derniers poussent pour inscrire le but du break et ainsi se mettre à l'abri. Les supporters se lâchent enfin et les premiers chants résonnent dans le nouvel écrin madrilène. Du côté des Andalous, seul un coup de pied arrêté pourrait les aider dans leur volonté d'égaliser. Le rythme du match est quant à lui retombé, le spectacle n'est décidément pas au rendez-vous. Néanmoins, c'est bien sur une magnifique parade d'Oblak sur une frappe de Rolan (90e) que se termine cette rencontre. 

 

 

Travail accompli donc non sans mal pour les joueurs de Simeone. Ces derniers vont devoir montrer un meilleur visage s'ils veulent jouer les premiers rôles en Liga. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0