Les Monégasques se relancent face à Strasbourg

©L'Equipe
©L'Equipe

Après un début de match timide, les joueurs du Rocher ont su faire la différence face à des Strasbourgeois inexpérimentés. 

 

 

Des Monégasques empruntés 

 

Plusieurs choix de Jardim sont à souligner pour cette rencontre, notamment les premières titularisations de Jovetic et Ghezzal. 

Le Monténégrin s'illustre dès le début du match mais son ballon piqué trouve la barre transversale (10e). Les visiteurs peinent à ressortir le ballon et subissent les assauts monégasques. Seules quelques raids sur les côtés sont à noter pour les Strasbourgeois. Néanmoins, les hommes du Rocher ne parviennent pas à ouvrir le score malgré des tentatives de Ghezzal (21e) et Jovetic (33e) stoppées par Kamara. La défense des locaux est elle parfois menacée mais Glik veille au grain et se montre impérial. Le premier but du match intervient juste avant la mi-temps. Sur un service de Falcao, Lopes pousse la ballon au fond des filets d'une reprise du gauche (44e), soulagement pour les supporters après une première période très inégale. 

 

 

Falcao en patron 

 

Les Monégasques entament de la même manière la seconde mi-temps, c'est-à-dire avec un but. Pourtant hors-jeu, Falcao parvient à doubler la marque sur un tir à bout portant du droit (51e). Strasbourg tente de réagir rapidement mais Benaglio se détend bien sur un coup franc parfaitement frappé par Liénard (56e). L'attaquant colombien de Monaco se voit peu de temps refuser un but entaché d'une position de hors-jeu, cette fois l'arbitre de touche était vigilant (61e). Mais ce n'est que partie remise, l'ancien joueur de l'Atlético concrétise une seconde fois la domination de son équipe. Falcao récupère un ballon perdu par un défenseur strasbourgeois et crucifie Kamara du pied droit (67e) pour tuer tout suspens dans ce match. La tension et le rythme retombent logiquement d'un cran, le résultat ne fait plus aucun doute. Ainsi rien à signaler en cette fin de rencontre mis à part un joli raté de Goncalves face au but (86e). 

 

 

Après deux matchs sans victoire, les Monégasques se relancent avec ce succès sur le promu. Certes le contenu laisse à désirer mais il était important pour les hommes de Jardim de prendre les trois points aujourd'hui en perspective de la rencontre entre Paris et Lyon. 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0