Les Spurs accrochés par Swansea

©MARCA
©MARCA

Nouvelle contre-performance à Wembley pour des joueurs de Tottenham apathiques et en manque cruel de réalisme. 

 

 

Des Spurs peu inspirés

 

Pochettino fait pas mal tourner pour ce match avec notamment la présence de Sissoko dans le onze titulaire. 

Le début de match est à l'avantage des Swans qui confisquent le ballon et cherchent Ayew tandis que les Londoniens usent beaucoup du côté gauche. La première occasion est à mettre à l'actif de Kane sur un coup franc parfaitement frappé qui oblige Fabianski à la parade (9e). Les Spurs rentrent enfin dans leur match face à des visiteurs assez brouillons et éloignés de la surface de Lloris. Néanmoins, il y a un sérieux manque de vitesse dans le jeu de Tottenham ce qui permet aux coéquipiers de Sanches de rester bien en place. Les incursions sont nombreuses dans la surface du club gallois mais sans toutefois être dangereuses. Van der Hoorn est même proche de marquer le but du hold-up mais sa tête passe au-dessus (43e). Les coéquipiers de Kane vont devoir montrer un meilleur visage en seconde période. 

 

 

Une inefficacité inquiétante

 

Les joueurs de Tottenham reviennent sur la pelouse de Wembley avec plus de tranchant. En effet, les Londoniens poussent sans toutefois parvenir à ouvrir la marque et ils doivent se méfier des contres de Swansea. Une main dans la surface d'Olsson laisse penser aux Spurs qu'ils vont obtenir un pénalty mais l'arbitre juge ce geste involontaire (56e). Les visiteurs sont en souffrance, Son bute sur Fabianski puis c'est le plat du pied de Kane qui trouve la barre sur la même action (58e). Pochettino décide de faire rentrer Aurier pour son premier match en Premier League (64e). Ce dernier est ainsi présent sur les nombreux corners obtenus par son équipe mais le portier adverse se montre impérial sur une tête au premier poteau de Kane (65e). Cela commence à devenir inquiétant pour les coéquipiers de Son, celui-ci est d'ailleurs remplacé par Llorente pour apporter plus de poids dans la surface de Fabianski (74e). L'impatience monte dans les travées du stade de Wembley, les supporters attendent une étincelle. Kane n'est pas l'auteur de celle-ci, sa frappe lointaine est trop croisée pour tromper la gardien polonais (82e). Les deux formations se quittent ainsi sur un score nul et vierge malgré une dernière occasion d'Aurier (93e). 

 

 

Après leur brillante victoire face à Dormund en milieu de semaine, les Spurs retombent dans leurs travers et par conséquent voient s'éloigner le wagon de tête des favoris au titre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0