Manchester City en démonstration sur la pelouse de Watford

©Yahoo Sports
©Yahoo Sports

 Nouvelle démonstration de Manchester City qui semble réellement monter en régime

 

 

Des Citizens expéditifs 

 

Pour cette rencontre, Guardiola aligne son onze habituel avec notamment le duo Jesus-Aguero sur le front de l'attaque. 

La pression est déjà forte sur le but des joueurs de Watford, les Citizens sont bien rentrés dans leur match à l'image d'un De Bruyne remuant mais qui ne cadre pas sa frappe (11e). Possession nettement en faveur des visiteurs alors que la pluie s'abat sur la pelouse. Bonne résistance des coéquipiers de Cleverley, très solides derrière. Ces derniers sont même proches d'ouvrir le score mais la tête de Richarlison passe à côté (24e). Mais c'est bien Manchester City qui inscrit le premier but du match par l'intermédiaire d'Aguero à la réception d'un coup franc, sa tête au premier poteau trompe le gardien adverse (28e). L'Argentin s'offre même un doublé peu de temps après en reprenant un centre de Silva devant le but (31e), les accélérations des Mancuniens font de sacrés dégâts. La démonstration est totale, Gabriel Jesus marque un troisième but sur une superbe passe d'Aguero (38e), la rencontre semble d'ores et déjà pliée à la mi-temps. 

 

 

Watford a tenté mais en vain

 

Les Hornets reviennent des vestiaires avec de nouvelles intentions, ils sont bien plus tranchants dans leurs offensives ainsi les Citizens se montrent fébriles à l'image d'une faute non sifflée de Walker dans la surface (53e). Néanmoins, les joueurs de Watford ne parviennent toujours pas à réduire le score, trop de maladresse et d'imprécision.  Du côté de City, Mendy rend une belle copie, le Français multiplie les centres dangereux. Finalement c'est Silva le passeur décisif pour le quatrième but des Mancuniens, l'Espagnol trouve la tête d'Otamendi (64e), la démonstration des visiteurs continue. Capoue, tout juste rentré, manque lui le cadre alors qu'il était seul au point de pénalty (73e). Les coéquipiers de Stones veulent enfoncer le clou et soigner leur différence de buts pour passer devant Manchester United au classement. Celle-ci est bien soignée, Aguero marque un triplé après un rush solitaire (82e), magnifique but et superbe match de l'Argentin. Les hommes de Guardiola se voient même attribuer un pénalty provoqué et transformé par Sterling (89e) pour conclure ce match. 

 

 

Dans la continuité de leurs récentes performances, les Citizens prennent la tête de la Premier League en attendant la rencontre des Red Devils face à Everton.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0