Chelsea et Arsenal se neutralisent

©Getty Images
©Getty Images

Belle performance des Gunners sur la pelouse de Stamford Bridge face à des Blues en manque de réussite. 

 

 

Arsenal montre enfin un beau visage

 

En l'absence d'Ozil, Wenger choisit d'aligner Iwobi avec la doublette Lacazette-Welbeck alors que Sanchez est sur le banc. De son côté, Chelsea se présente avec son équipe type mis à part Hazard toujours trop juste pour débuter. Les Blues mettent beaucoup d'intensité dès l'entame match en attestent une frappe de Pedro dans les gants de Cech (3e) et un centre dangereux de Fabregas (5e). Les joueurs d'Arsenal sont en souffrance et déjà acculés dans leur moitié de terrain. Néanmoins, sur un centre de Bellerin, Welbeck est tout proche d'ouvrir le score mais sa tête manque de peu le cadre (16e) tandis que Lacazette bute sur Courtois (17e), belle réaction des Gunners. Ces derniers poussent encore et Kolasinac oblige le gardien belge à la parade (20e). Le ballon va d'une surface à l'autre, Pedro part seul au but mais il ne parvient pas à tromper le portier adverse (21e). Les deux formations se rendent coup pour coup dans cette première période, un derby londonien très rythmé. Domination des hommes de Wenger dans l'utilisation du ballon et au niveau du pressing, il manque juste la concrétisation en raison d'une certaine imprécision dans la dernière passe. Les visiteurs font de plus preuve de malchance, après un raid solitaire Ramsey voit sa frappe s'écraser contre le poteau (41e). Les coéquipiers de Morata peuvent s'espérer heureux de ne pas être menés à la pause. 

 

 

Aucun but malgré Sanchez et Hazard

 

Conte décide dès le retour des vestiaires de faire rentrer Bakayoko à la place de Pedro touché. Les Blues semblent être revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions en témoignent une frappe cadrée de Willian (47e). L'équipe de Chelsea se montre plus tranchante mais sans toutefois parvenir à ouvrir le score face à des Gunners dangereux en contre. Mustafi est clairement le joueur le plus en difficulté sur la pelouse notamment dans ses duels avec Morata. Alexis Sanchez prend la place de Lacazette (65e), le Chilien est très attendu par ses supporters alors que le coach de Chelsea lui répond en faisant rentrer Hazard à la place de Willian (69e). Les deux stars sont désormais sur la pelouse, à elles de faire basculer ce match. Rencontre rugueuse, les contacts sont nombreux et Welbeck en fait les frais, il est remplacé par Giroud (73e) pour un dernier quart d'heure haletant. Les visiteurs pensent prendre l'avantage sur une tête de Mustafi mais celui-ci est signalé en position de hors-jeu (76e). Hazard est quant à lui l'auteur d'un bel exercice solitaire mais sa frappe n'inquiète pas Cech (80e). Les joueurs semblent exténués de cette partie très mouvementée et ils ne parviennent pas à se départager. Visiblement fatigué lui aussi, David Luiz réalise un tacle très dangereux sur Kolasinac, il est logiquement expulsé (88e) et son équipe est contrainte de se contenter du match nul. 

 

 

Ce derby londonien n'a ainsi pas de vainqueur et c'est mieux ainsi. En effet, dégager un perdant dans cette rencontre semblait difficile tant les deux formations ont livré un match plein et engagé. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0