Le PSG l'emporte face à Lyon

©Sport.fr
©Sport.fr

Le Paris Saint-Germain remporte leur sixième victoire en autant de rencontres dans ce début de championnat face à une équipe lyonnaise valeureuse. 

 

 

Des Parisiens bousculés

 

Deux formations offensives alignées par Emery et Genesio, ce qui promet du spectacle au Parc des Princes. 

Les Lyonnais tentent d'exercer un pressing haut dans les premières minutes de la rencontre en laissant sans surprise le contrôle du ballon aux Parisiens. Bon début de match des visiteurs qui se projettent vite offensivement sans toutefois se montrer dangereux malgré une belle frappe de Depay stoppée par Areola (8e). Néanmoins, les joueurs de la capitale semblent en capacité de faire la différence à tout moment sur une accélération à l'image d'une reprise de Thiago Silva mais celle-ci n'est pas cadrée (12e). Partie rythmée où les locaux sont pour la première fois de la saison un peu inquiétés mais ils restent capables d'ouvrir le score à tout moment en atteste une tentative de corner direct de la part de Neymar (16e). Toutefois, ce sont bien les joueurs de Genesio les plus appliqués dans leurs offensives tout en restant vigilants derrière à l'image d'une belle sortie de Lopes dans les pieds de Mbappé (25e). Ndombele est très remuant au cours de cette première période, ses prises de balle font à chaque fois gagner des mètres à sa formation. Mais les hommes d'Emery sont eux proches d'ouvrir le score sur une incursion de Daniel Alves et un centre qui ne trouve pas preneur (36e). Les Gones se montrent trop imprécis et maladroits pour exploiter leurs occasions à l'image de Mariano tandis que les coéquipiers de Neymar se rapprochent du cadre. Lopes est ainsi obligé de s'employer sur une frappe axiale de l'ancien joueur de Santos (44e). Les deux formations rejoignent finalement les vestiaires dos-à-dos. 

 

 

 

Une victoire à l'usure 

 

De retour sur la pelouse, les Parisiens font mieux circuler le ballon et restent aux abords de la surface lyonnaise. Les visiteurs sont tout de même tranchants à l'image d'un Fékir butant sur Aréola (50e), les assauts continuent de chaque côté. Mariano est lui plein d'envie mais trop brouillon pour réellement peser sur cette rencontre. Le ballon va d'un but à l'autre, les organismes ne sont pas ménagés et les fautes se multiplient. C'est d'ailleurs sur un coup franc que Neymar est proche d'ouvrir la marque mais Lopes se détend parfaitement (57e). L'attaquant dominicain de Lyon est logiquement remplacé par Cornet (63e) pour apporter un profil plus adéquat aux phases de contre. Ce premier choc de la saison tient toutes ses promesses avec deux équipes qui jouent crânement leurs chances. Ndombele choisit ce moment pour démontrer sa qualité de frappe. Son tir lointain surpuissant heurte la barre du but parisien (68e) et fait trembler tout le Parc des Princes. Les Gones poussent et une tête de Marcelo oblige une nouvelle fois Aréola à l'arrêt (69e). Mais ce sont bien les joueurs du PSG qui prennent l'avantage par l'intermédiaire de Cavani déviant un ballon finalement poussé au fond des filets par Marcelo (76e). L'Uruguayen transparent jusqu'alors est une fois de plus décisif. Il est même tout proche d'un doublé dans la foulée mais son pénalty est repoussé par Lopes et par la barre (79e). Les Lyonnais tentent de réagir rapidement tout en s'exposant aux assauts parisiens. Ces derniers sont une fois de plus concrétisés par un nouveau but contre son camp, l'oeuvre de Morel après une frappe de Mbappé détournée par Lopes (87e). Les joueurs du président Aulas peuvent avoir des regrets, en atteste une dernière occasion pour Traoré bien trop imprécis (91e). 

 

 

Les hommes d'Emery remportent donc le premier sommet du championnat en ne montrant pas leur meilleur visage. Le système du coach espagnol sera sans doute une des raisons pour expliquer ce match poussif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0