Le Real se relance sur le terrain de la Real Sociedad

©Reuters
©Reuters

Rencontre sérieuse de la part des Madrilènes qui n'ont tremblé que quelques minutes. 

 

 

Rodrigues facteur X

 

Zidane doit faire avec de nombreuses absences pour cette rencontre, ainsi Mayoral et Hernandez sont titulaires. 

Dès l'entame de match les Merengue s'empressent de mettre la pression sur le but adverse avec notamment le duo Isco-Asensio, ce dernier voit sa frappe être contrée dans la surface (15e). Les Basques eux se tiennent prêts sur chaque opportunité de contre même si elles sont rares. C'est donc tout logiquement que le Real ouvre le score par l'intermédiaire de Mayoral suite à un ballon levé par Ramos (19e), les hommes de Zidane concrétisent ainsi leur domination. Les locaux tentent de réagir rapidement mais Navas reste attentif. Toutefois, et contre le cours du jeu, la Real Sociedad parvient à égaliser sur une frappe de Rodrigues à la réception d'un centre où cette fois le portier costaricain se troue (27e). Les Madrilènes veulent vite reprendre l'avantage mais la tête de Ramos est arrêtée par Rulli (33e). Cependant, les locaux trouvent eux la barre transversale du but adverse sur une nouvelle frappe de Rodrigues (35e) décidément très en vue. Trop même, il est l'auteur d'un but contre son camp en poussant un centre de Mayoral au fond des filets (37e), le joueur de la Sociedad est passé du rêve au cauchemar en l'espace de quelques minutes. Les hommes de Zidane sont même proches de faire le break mais Rulli effectue une belle parade sur un tir lointain de Modric (45e). Les visiteurs regagnent ainsi les vestiaires avec l'avantage à la marque. 

 

 

Le Real en patron 

 

Les résidents de San Sebastian reviennent avec de meilleures intentions sur la pelouse et multiplient les offensives. Cependant, Mayoral se montre une fois de plus dangereux après un gros travail d'Asensio mais le buteur du soir ne trompe pas le gardien adverse (53e). Les Merengue comptent bien se mettre à l'abri et s'éviter une seconde période sous tension. Et c'est chose faite, lancé en profondeur, Bale pique son ballon au-dessus de Rulli (60e), superbe action du Gallois. Les coéquipiers de Ramos peuvent désormais faire circuler le ballon et gérer leur avance tout en tentant de corser l'addition, en témoigne une frappe lointaine d'Isco (73e). Les Basques quant à eux ne s'approchent plus du tout des buts madrilènes. Le dernier fait de jeu de cette rencontre est un but refusé pour le Real en raison d'une position de hors-jeu sur une frappe d'Asensio (81e). Zidane peut de plus donner du temps de jeu à Ceballos et Vazquez, participant ainsi à la victoire. 

 

 

Mission accomplie pour les Madrilènes qui se relancent dans ce championnat après deux nuls consécutifs. Malgré une équipe remaniée, ils ont su venir à bout d'un adversaire timoré. 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0