Manchester United surclasse Everton

©Daily Mail
©Daily Mail

Victoire sereine des hommes de Mourinho face à une équipe d'Everton en plein doute. 

 

 

Le bijou de Valencia 

 

En l'absence de Pogba forfait sur blessure, Fellaini est titulaire au sein du milieu de terrain de United, Rooney est évidemment lui aussi de la partie pour son retour à Old Trafford. 

Le début de rencontre met tout de suite les spectateurs dans le tempo, Valencia ouvre le score d'une splendide reprise lointaine qui finit dans la lucarne de Pickford (4e), entame tonitruante pour les Red Devils. Les Toffees quant à eux tentent de réagir tant bien que mal face à ce but magnifique. La possession de balle est à l'avantage des Mancuniens, ces derniers cherchent le but du break à l'image d'un Lukaku très remuant face à son ancienne équipe. Rooney lui se permet une frappe en une touche de balle mais celle-ci n'est pas cadrée (21e). L'attaquant belge de United a une belle occasion de doubler la marque mais il ne parvient pas à cadrer (26e). Les assauts continuent sur le but d'Everton mais les locaux manquent de précision et font des mauvais choix. Lukaku est décidément bien encadré par les défenseurs d'Everton malgré une belle incursion dans la surface (38e). Le rythme retombe et les deux équipes font tranquillement circuler le ballon en attendant la mi-temps. Première période à l'avantage des coéquipiers de Matic, bien aidés par la réalisation rapide de Valencia. 

 

 

Une fin de match explosive de United

 

Dès le retour des vestiaires Rooney est proche de réussir son retour à Old Trafford mais De Gea est impérial sur sa frappe (46e). Les visiteurs se montrent ainsi plus dangereux tandis que les Red Devils gardent le contrôle du ballon. Les occasions sont bien moins nombreuses qu'en première période, les Mancuniens ne sont pas à l'abri d'une égalisation mais leur gardien veille au grain sur une tentative de Sigurdsson (61e). Toutefois, Mata joue de malchance et frappe le poteau de Pickford sur un coup franc parfaitement tiré (65e). Les deux formations sont maladroites devant le but, le score ne bouge pas malgré une belle activité de Lingard tout juste entré et une frappe lointaine de Matic (76e). Fin de match très ouverte, le ballon va d'un but à l'autre. Et ce sont les joueurs d'Everton qui craquent sur un but de Mkhitaryan bien servi par Lukaku (84e), les hommes de Mourinho s'offrent ainsi une fin de match sereine. L'attaquant belge y va même de son but en étant à la tombée d'un ballon dans la surface (90e). 

Le festival mancunien se termine finalement par un pénalty provoqué et transformé par Martial (92e). 

 

 

Contrat rempli pour les Red Devils qui reviennent à hauteur de leur rival Manchester City en tête du classement. Rooney n'a pas marqué pour son retour mais l'ovation à sa sortie restera un des moments forts de cette saison. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0