Top 14 (4ème journée) : Montpellier poursuit son cavalier seul, Clermont réagit

©AFP
©AFP

Stade Toulousain – Stade-Français (53-17)

Portés par une jeunesse éblouissante, les locaux ont surclassé les Parisiens, Thomas Ramos a réalisé une performance majuscule. Les Toulousains confirment donc leur belle entame de championnat, les Parisiens quant à eux sont à trois défaites en quatre journées. Grâce à ce succès, le Stade Toulousain se hisse à la 5ème place, les visiteurs quant à eux sont 13ème du classement.

 

Lyon OU – Bordeaux-Bègles (49-14)

Avec cette troisième victoire en quatre journées, les hommes de Pierre Mignoni jouent les invités surprises en haut du classement, puisque le LOU s'installe à la troisième place. Lors de cette rencontre, le XV Bordelais n'a pas existé et c'est donc logiquement que Jacques Brunel enregistre sa deuxième défaite à l'extérieur.

 

Section Paloise – Castres Olympique (28-13)

Suite à ce deuxième succès à domicile, les Palois se donnent un peu d'air au classement et passent devant leur adversaire. Pourtant mené à la pause (6-13), les hommes de Simon Mannix ont profité du carton jaune castrais pour prendre les devants au tableau d'affichage et ne plus lâcher le score. Christophe Urios attendait une réaction de ses joueurs après la défaite face au MHR, celle-ci n'a pas eu lieu.

 

SU Agen – Stade Rochelais (15-20)

Après avoir étrillé le champion de France en titre, les Rochelais se devaient de confirmer face à Agen. La tâche des visiteurs s'annonçait compliquée puisque le Racing s'était incliné ici même deux semaines auparavant. Cependant le XV rochelais a confirmé son bon début de saison et s'accroche au wagon de tête. Les Agenais quant à eux récoltent un point de bonus défensif.

 

ASM Clermont Auvergne – Brive (62-6)

Le derby du Massif Central a largement été remporté par les Clermontois. Les supporters auvergnats attendaient une réaction de champion ils l'ont eu. Lors de cette rencontre, les Brivistes ont rivalisé pendant 35 minutes avant de totalement exploser et d'encaisser 7 essais. Suite à ce nouveau revers, les joueurs du CAB restent derniers avec toujours 0 point au compteur.

 

Racing 92 – US Oyonnax (25-13)

Malgré cette victoire, les Franciliens ne parviennent pas à prendre le point de bonus offensif. Après une très bonne première mi-temps, les locaux sont rentrés aux vestiaires avec un large avantage (22-3). Mais les visiteurs sont revenus avec d'autres intentions en inscrivant des points très rapidement. Pendant cette seconde mi-temps, les Oyomen ont bousculé les locaux.

 

Montpellier Hérault RC – RC Toulon (43-20)

Les hommes de Vern Cotter poursuivent leur sans faute en ce début de championnat. Lors de ce match, les visiteurs ont été très indisciplinés, pour preuve les Varois ont écopé de leur 5ème carton jaune de la saison. Dans le secteur des rucks c'est Montpellier qui a fait sa loi avec de nombreux ballons grattés. Pour conclure parfaitement la rencontre, les joueurs du MHR décrochent le point de bonus offensif et comptent 19 points sur 20 possibles. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0