Barcelone dans la douleur, le Real rebondit

Cette journée de Liga a fait des dégâts mais pas au niveau du classement. 

 

 

Journée contrastée pour le Barça

 

Les Catalans ont enchaîné une quatrième victoire consécutive en championnat, un carton plein. Mais que ce fut dur pour les hommes de Valverde. Mené jusqu'à l'heure de jeu, le FC Barcelone a livré une partie peu convaincante, certainement épuisé de sa rencontre face à la Juventus en milieu de semaine. Mais Denis Suarez et la recrue Paulinho ont su donner la victoire à leur équipe non sans mal. Cependant, le fait majeur de cette rencontre est sans aucun doute la blessure de Dembélé sur une talonnade anodine. Ce dernier souffre d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche, verdict : trois à quatre mois d'absence pour le plus gros transfert de l'histoire des Blaugranas, coup dur. 

 

 

Les Merengue se relancent 

 

Avec une équipe remaniée en raison des absences de Kroos, Marcelo, Benzema et Cristiano Ronaldo, les joueurs de Zidane sont parvenus à s'imposer sur le terrain de la Real Sociedad jusque là invaincue. Des doutes subsistaient sur la capacité de Mayoral à remplacer Morata en tant que joker de luxe de Benzema. Le jeune attaquant espagnol les a en partie effacés avec un but et une implication sur le deuxième. Bale quant à lui a parfaitement endosser le rôle de leader d'attaque en inscrivant une réalisation pleine de vitesse digne de ses plus belles années en Premier League. 

 

 

L'Atlético et le FC Séville en embuscade 

 

Pour leur premier match dans leur nouvelle enceinte du Wanda Metropolitano, les Colchoneros n'ont clairement pas enflammé leur public. Néanmoins, l'essentiel est là, sur un but de Griezmann le club madrilène est venu à bout de Malaga et se replace ainsi en haut du classement.

Si il y a bien une équipe dont on parle peu mais qui brille par ses résultats c'est bien la formation andalouse. Les Sévillans ont en effet remporté leur troisième rencontre en Liga et se positionnent en tant que dauphin de l'ogre catalan.

Écrire commentaire

Commentaires: 0