Ligue 1 (6ème journée) : Paris continue son sans faute, Marseille renoue avec la victoire

©L'Equipe
©L'Equipe

Toulouse FC – Girondins de Bordeaux (0-1)

Les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont adjugés le derby de la Garonne. Dans un match relativement équilibré, c'est Malcolm (69e) qui a permis aux visiteurs de prendre les trois points. Avec cette victoire, Bordeaux reste en haut du classement.

 

AS Monaco – RC Strasbourg (3-0)

Pas le temps de douter pour les Monégasques, après avoir sombré à Nice la semaine dernière, les locaux se sont remis dans le droit chemin. Lors de cette rencontre, Strasbourg a très peu existé, et Falcao s'est offert un doublé et une passe décisive.

 

Dijon FCO – AS Saint-Etienne (0-1)

Grâce à cette nouvelle victoire, les Stéphanois se hissent à la troisième place. Lors de cette confrontation, les hommes d'Oscar Garcia ont dû s'en remettre à un penalty de Bamba (49e) pour prendre les trois points. Les locaux quant à eux n'ont pas à rougir de leur performance, ils ont buté sur un très bon Stéphane Ruffier.

 

EA Guingamp – LOSC (1-0)

Alors que les deux formations pensaient se diriger vers un match nul, Étienne Didot a donné l'avantage aux locaux (92e). Les hommes de Bielsa n'y arrivent définitivement pas, avec cette troisième défaite les Lillois pointent à la 17ème place. Les Guingampais quant à eux réagissent après leur revers au Groupama Stadium et restent dans la première partie de tableau.

 

FC Nantes – SM Caen (1-0)

Comme avec Leicester, les hommes de Claudio Ranieri s'imposent sur la plus petite des marges. Avec cette nouvelle victoire grâce à ce but de Girotto, les Nantais enchaînent un deuxième succès consécutif. Les Caennais quant à eux s'arrêtent à trois victoires d’affilées.

 

ESTAC Troyes – Montpellier Hérault SC (0-1)

Malgré une bonne entame de match, les locaux s'inclinent par un but d'écart. Suite à la tête de Pedro Mendes (32e), les Troyens n'ont pas eu les ressources pour revenir dans la partie. Avec cette nouvelle défaite, Troyes flirte avec la zone rouge, les Montpelliérains quant à eux enregistrent leur première victoire à l'extérieur.

 

Amiens SC – Olympique de Marseille (0-2)

Les Marseillais sont repartis des Hauts-de-France avec les trois points et se relancent dans ce championnat. Au cours de cette rencontre, les hommes de Rudi Garcia ont été très peu inquiétés par des Angevins incapables de trouver des solutions. Pour son retour, Clinton N'Jie offre les trois points à l'OM avec un doublé.

 

Angers SCO – FC Metz (0-1)

Grâce à ce but de Nolan Roux peu avant l'heure de jeu, les Messins prennent leur premier point de la saison. C'est un véritable coup qu'ont réalisé les hommes de Philippe Hinschberger puisque les Angevins étaient invaincus depuis le début de saison. Avec cette victoire, Metz revient à deux longueurs du premier non relégable.

 

Stade Rennais FC – OGC Nice (0-1)

Après avoir étrillé, le champion de France et Zulte-Waregem jeudi, les hommes de Lucien Favre se sont imposés par le plus petit écart. Il aura fallu attendre la 79ème minute et le but de Balotelli pour voir les Niçois prendre l'avantage. Les Rennais quant à eux ne confirment pas la belle victoire acquise au Stade Vélodrome et concèdent une troisième défaite.

 

Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais (2-0)

Au cours de cette rencontre, les Parisiens ont buté sur une très belle équipe lyonnaise. Même si Lyon a tenu la dragée haute au PSG, les visiteurs ont été contraint de céder à deux reprises. Après ce match les Gones peuvent nourrir des regrets puisque les joueurs lyonnais ont inscrit deux buts contre leur camp. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0