Le FC Barcelone étrille Eibar

©Mundo Deportivo
©Mundo Deportivo

Nouvelle victoire et nouveau carton pour les Catalans, plus que jamais leaders de la Liga. 

 

 

Le réalisme catalan

 

Valverde décide de procéder à un remaniement de son équipe pour cette rencontre. Ainsi, Digne, Paulinho et Denis Suarez sont titulaires. 

Dès le début du match, Eibar met un gros pressing au milieu et fait reculer les Catalans. Les visiteurs sont même les premiers à se procurer une occasion par l'intermédiaire d'Enrich mais Ter Stegen repousse sa frappe (3e). Les premières minutes sont décidément compliquées pour les Blaugranas, ces derniers sont de nouveau inquiétés sur une frappe d'Inui encore une fois détournée par le portier allemand (9e). Les coéquipiers de Messi sont apathiques et ont du mal à ressortir le ballon. Néanmoins ce sont bien les Blaugranas qui ouvrent le score sur un pénalty provoqué par Semedo et transformé par l'inusable Messi (21e), un but contre le cours du jeu pour le Barça. L'Argentin est même tout proche du doublé mais Dimitrovic stoppe sa frappe (25e). Les joueurs d'Eibar eux continuent à développer leur jeu sans complexe en atteste une nouvelle occasion d'Enrich (30e). Cependant, le second but du match est une fois de plus l'oeuvre de Barcelone. Paulinho inscrit une deuxième réalisation en deux rencontres en reprenant de la tête un corner de Denis Suarez (38e). Les hommes de Valverde rentrent aux vestiaires avec l'avantage à la marque en raison d'un impressionnant réalisme. 

 

 

Messi puissance 4

 

Les Barcelonais attaquent fort la deuxième période. Ils se mettent définitivement à l'abri sur un but de Denis Suarez. Ce dernier profite d'un tir de Messi repoussé par le portier adverse pour envoyer le ballon au fond des filets (52e), score sévère pour les Basques. Le match s'emballe en l'espace de quelques minutes. En effet, les visiteurs réduisent d'abord le score sur un intérieur du droit d'Enrich dans la surface (57e). Toutefois, les Catalans réagissent à l'image de leur star argentine. Messi s'offre un doublé puis un triplé sur une frappe du gauche (60e) et un tir du droit (62e) laissant impuissant Dimitrovic. Les locaux n'ont pas eu le temps de douter. Même Digne manque de peu d'inscrire un but sur une passe de Piqué (70e), situation invraisemblable. La combativité des joueurs d'Eibar est à souligner malgré le score. Le festival se termine par un quadruplé du natif de Rosario et idole du Camp Nou, Messi (87e).

 

 

Malgré une belle adversité, les Blaugranas ont littéralement écrasé la formation d'Eibar. Lionel Messi a su porter une équipe remaniée et trône désormais au sommet du classement des buteurs. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0