Le Real surpris par le Betis

©Eurosport
©Eurosport

Les visiteurs ont réalisé le hold-up à Santiago Bernabeu. 

 

Un Real brouillon 

 

Lorsque l'on regarde les compositions des deux équipes, la présence de Cristiano Ronaldo est évidement l'élément majeur. 

Les visiteurs sont cependant les premiers à se montrer dangereux, Carvajal est contraint de sauver sur sa ligne une frappe de Sanabria (3e). Les deux formations sont bien en place et la première opportunité des Merengue est l'oeuvre de Ronaldo mais le défenseur Garcia est attentif (9e). Les Sévillans quant à eux récupèrent vite le ballon et se projettent rapidement face à des adversaires un peu timorés malgré une belle reprise de Modric au-dessus du but (22e). L'attaquant portugais du Real lui se montre tranchant sur chaque ballon touché en atteste un tir stoppé par le portier adverse (29e). Le Bétis est une nouvelle fois proche d'ouvrir le score mais Navas se montre impérial sur une frappe de Ruiz (34e). La plus franche opportunité des Madrilènes est à mettre à l'actif d'Isco sur une frappe difficilement repoussée par Adan (43e). Les deux équipes rentrent dos-à-dos aux vestiaires. 

 

 

Le Betis sur le gong

 

Seul au second poteau, Ronaldo manque le cadre malgré un superbe service de Bale (51e), de la maladresse chez le Portugais. Les hommes de Zidane ne trouvent toujours pas la faille dans la défense des visiteurs. Heureusement pour le Real, les Sévillans se montrent peu réalistes à l'image de Francis Guerrero qui perd son duel face à Navas (55e). Dans la continuité de l'action, Carvajal voit sa reprise s'écraser sur le poteau (56e), ça se rapproche pour les Merengue. Le coach français fait rentrer Asensio à la place d'Isco pour dynamiter les offensives de son équipe (67e). Coup dur pour les Madrilènes, Marcelo est contraint de sortir en raison d'une douleur à la cuisse, il est remplacé par Vazquez (71e). Bale est l'auteur d'un superbe geste sur une talonnade, Adan ne peut que repousser sur son poteau (75e), quelle occasion. Les coéquipiers de Ramos tergiversent aux abords de la surface et font les mauvais choix. Le Betis pense même faire le hold-up mais Sanabria est signalé en position de hors-jeu (90e). Énième occasion des Merengue mais la tête de Mayoral ne parvient pas à tromper le gardien espagnol (93e). Et c'est finalement Sanabria qui crucifie Santiago Bernabeu en concluant une contre-attaque de la tête (94e), le hold-up pendait clairement  au nez des Madrilènes.

 

 

Défaite donc pour les hommes de Zidane et premier match sans marquer de but depuis 16 mois. Ils sont désormais à sept points de Barcelone au classement. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0