Les Colchoneros s'imposent à Bilbao

©Reuters
©Reuters

Partie maîtrisée et victoire logique pour les coéquipiers de Godin. 

 

 

Oblak impérial

 

Pour cette rencontre, Simeone fait une fois de plus confiance au duo Griezmann-Correa pour mener l'attaque de son équipe. 

Les deux équipes sont déjà bien en place et prennent leur temps pour construire le jeu. Muniain et Lekue mettent à mal la défense adverse en passant par les côtés. Griezmann quant à lui tente de combiner avec Saul Niguez mais en vain. Les Basques se montrent dangereux à l'image d'une volée de Raul Garcia qui oblige Oblak à la parade (21e). Le rythme du jeu retombe en raison de nombreuses fautes des joueurs sur le terrain. Un coup franc de l'attaquant français des Colchoneros met lui aussi Kepa à contribution mais le portier de Bilbao est attentif (29e). Les Madrilènes poussent encore, Gaitan voit sa frappe finir sur le poteau des locaux (35e) et Griezmann bute de nouveau sur le gardien adverse (37e). Néanmoins, ce sont bien les coéquipiers de Laporte qui obtiennent la meilleure occasion de la première période. En effet, Filipe Luis comment une faute dans la surface et par conséquent provoque un pénalty. Cependant, Oblak s'interpose sur la frappe d'Aduriz (41e). Un score de parité donc à la mi-temps. 

 

 

Griezmann impliqué sur les deux buts 

 

Les hommes de Simeone reviennent des vestiaires avec la ferme intention de marquer et se montrent ainsi plus pressants sur la défense adverse. C'est donc en toute logique que ces derniers ouvrent le score par l'intermédiaire de Correa. L'Argentin est servi par Koke après un gros travail de Griezmann, il n'a plus qu'à glisser le ballon au fond des filets (55e). Les joueurs de Bilbao sont assommés par cette réalisation et ont du mal à réagir. Avec le but du break en ligne de mire, Griezmann tente sa chance mais sa frappe est détournée par Kepa (63e). Toutefois, les Basques réagissent à l'image d'une nouvelle volée de Raul Garcia mais cette fois elle n'est pas cadrée (71e). Finalement ce sont bien les Madrilènes qui inscrivent le second but du match. Sur une superbe passe de Griezmann, Carrasco ajuste sereinement le portier de Bilbao (73e). Les locaux eux se montrent bien trop brouillons pour peser dans cette rencontre et concèdent donc la défaite à San Mamés malgré une réduction du score tardive sur un but contre son camp de Gabi (92e). 

 

 

Les Colchoneros poursuivent leur remontée au classement après un début de championnat timoré. Griezmann et ses coéquipiers montent clairement en régime. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0