Le duo Bayern-Dortmund déjà en tête

©RFI
©RFI

Les deux grands favoris se sont installés aux deux premières places de la Bundesliga. 

 

 

Les Munichois se reprennent 

 

Sous pression après ses récentes performances en demi-teinte, l'équipe d'Ancelotti s'est facilement imposée sur la pelouse de Shalke (0-3). En l'espace de deux minutes les coéquipiers de Lewandowski ont plié le match avec un but de ce dernier sur pénalty et une réalisation de James très en vue lors de cette rencontre. Véritable démonstration donc pour le Bayern qui remet les pendules à l'heure avant leur déplacement au Parc des Princes lors de la prochaine journée de Ligue des Champions. 

 

 

Dortmund confirme 

 

Le Borussia reste invaincu dans ce championnat grâce à sa large victoire sur le terrain de Hambourg (0-3). Quelques jours avant de recevoir le Real Madrid, le club allemand a fait parler la vitesse et l'efficacité de ses attaquants. Ainsi, Kagawa, Pulisic et Aubameyang y sont allés de leur but pour prendre la tête du championnat. Le Gabonais est désormais second au classement des buteurs juste derrière Lewandowski. 

 

 

Hanovre toujours invaincu, Hoffenheim se replace 

 

Certes le promu a perdu sa place de leader en ramenant un match nul de son déplacement à Fribourg (1-1) mais le club de Hanovre n'a toujours pas connu la défaite en championnat et confirme petit à petit son statut de candidat crédible à l'Europe. 

De leur côté, les joueurs de Hoffenheim se sont relancés après leur récent match nul à domicile. Un succès in extremis sur la pelouse de Mayence (2-3) permet aux hommes de Nagelsmann de se replacer dans le trio de tête. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0