Démonstration des Monégasques à Lille

©Reuters
©Reuters

Nouveau festival offensif des coéquipiers de Falcao avec un doublé du Colombien. 

 

 

Lille impuissant face au réalisme monégasque 

 

Comme prévu, Jardim laisse Lemar sur le banc tandis que Bielsa aligne le duo Pépé-Benzia sur le front de l'attaque. 

Les deux équipes ont la possession du ballon à tour de rôle en début de rencontre. La première frappe du match est non cadrée, elle est l'oeuvre de Jovetic (8e). Le rythme de la rencontre est haché par de nombreuses fautes et par conséquent les occasions se font rares. Les attaquants sont maladroits dans la dernière passe notamment du côté de Lille. Ces derniers le sont aussi dans leurs relances, El Ghazi redonne le ballon à Jovetic qui se retourne rapidement et place sa frappe hors de portée de Maignan (24e). Les Monégasques concrétisent ainsi leur première véritable occasion du match. Le break intervient peu de temps après l'ouverture du score, Touré pénètre dans la surface et centre en retrait pour Ghezzal qui envoie le ballon au fond des filets (30e), quel réalisme du côté des visiteurs. Le LOSC tente de réagir mais Benzia est imprécis sur sa tentative (33e) et Araujo manque de peu la lucarne de Benaglio (45e). Les Dogues sont apathiques et rentrent aux vestiaires la tête basse. 

 

 

Falcao puissance onze

 

De retour sur la pelouse, Monaco trouve une nouvelle fois la brèche. Suite à une incursion de Lopes, Falcao est attentif et reprend de la tête un ballon mal dégagé par les Lillois (48e), dixième but pour le Colombien en championnat. Seul El Ghazi du côté des locaux essaye de réagir mais en vain, sa frappe n'est pas cadrée (54e). Les hommes de Bielsa monopolisent le ballon mais sont incapables de se montrer dangereux. Fabinho se permet même de vendanger l'immanquable suite à un raid solitaire sur le côté droit monégasque (68e). Le portier des visiteurs est lui mis à contribution pour la première fois du match sur une tête de Ié (71e). Mais ce sont bien les joueurs du Rocher qui inscrivent le quatrième but de la partie sur un pénalty de l'inévitable Falcao qui poursuit son début de saison record (74e). Le score est déjà bien figé, les joueurs font circuler le ballon pour attendre le coup de sifflet final. 

 

 

Il n'y a jamais eu match entre les deux formations. Le LOSC de Bielsa s'enfonce un peu plus dans la crise tandis que les Monégasques ont le vent en poupe avant la réception du FC Porto en Ligue des Champions. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0