Ligue 1 (7ème journée) : Les favoris vont-ils répondre présent ?

©le Point
©le Point

OGC Nice – Angers SCO (vendredi 19h)

Après s'être imposés la semaine dernière sur la pelouse des Rennais, les Aiglons espèrent bien confirmer leur regain de forme. Lors de cette journée, les locaux affrontent des Angevins en difficultées puisque les visiteurs n'ont plus gagné depuis la deuxième journée.

 

LOSC – AS Monaco (vendredi 20h45)

Sans doute une des plus belles affiches sur le papier. Cependant au classement l'écart entre les deux équipes est important. En effet les Lillois de Marcelo Bielsa n'y arrivent pas et enchaînent les contre-performances. À l'inverse, excepté le faux pas à Nice les Monégasques enchaînent les succès. Là encore la qualité de jeu des visiteurs devrait faire la différence.

 

Montpellier Hérault SC – Paris Saint-Germain (samedi 17h)

Suite à un début de saison compliqué, la victoire acquise lors de la dernière journée va sans doute redonner de la confiance à cette équipe. Pour ce match, le PSG est largement favori, les hommes de la capitale auront à cœur de réaliser une belle prestation quelques jours avant le match face au Bayern. Cependant il ne faut pas oublier que Montpellier s'était imposé ici même l'année dernière.

 

Girondins de Bordeaux – EA Guingamp (samedi 20h)

Toujours invaincus, les hommes de Jocelyn Gourvennec espèrent bien poursuivre leur série. Pour ça, il faudra venir à bout d'une équipe guingampaise en difficulté hors de leur base. Pour preuve les hommes de Kombouaré se sont inclinés deux fois sur trois à l'extérieur.

 

SM Caen – Amiens SC (samedi 20h)

La série des Caennais a été interrompue après trois victoires consécutives, pour leur retour à d'Ornano, les joueurs de Patrice Garande chercheront à repartir de l'avant. Mais la rencontre s'annonce plus serrée que prévu car après la défaite face à l'OM, les Amiénois voudront rentrer avec des points de Normandie.

 

Olympique Lyonnais – Dijon FCO (samedi 20h)

Malgré une grosse prestation au Parc des Princes, les Lyonnais sont rentrés bredouilles. Si les hommes de Bruno Génésio mettent la même implication, la victoire des Lyonnais samedi soir devrait être incontestable. Cependant il faudra se méfier des visiteurs qui pourraient user des contre-attaques pour ramener des points.

 

FC Metz – ESTAC Troyes (samedi 20h)

Les Messins ont décroché leurs premiers points la semaine dernière sur la pelouse d'Angers. Une chose est sûre, les locaux ne voudront pas s'arrêter là. Tout comme Metz, Troyes a besoin de point mais étant donné l'importance de cette rencontre, les deux équipes pourraient se neutraliser.

 

AS Saint-Étienne – Stade Rennais (dimanche 15h)

Suite à ce très bon début de saison, les Stéphanois sont à la troisième place du classement. Les hommes d'Oscar Garcia auront sans doute à cœur de confirmer la victoire acquise sur la pelouse de Dijon. Pour ça il faudra battre des Rennais capables du pire comme du meilleur.

 

RC Strasbourg – FC Nantes (dimanche 17h)

Après trois défaites consécutives, les Strasbourgeois espèrent repartir de l'avant. Cependant Nantes n'est pas l'adversaire idéal pour se relancer, effectivement les hommes de Claudio Ranieri n'ont plus perdu ni encaissé de but depuis la quatrième journée.

 

Olympique de Marseille – Toulouse FC (dimanche 21h)

Étant donné les difficultés des Toulousains à l'extérieur, les Marseillais devraient s'imposer au Stade Vélodrome. Cependant les Olympiens manquent de régularité et les joueurs de Pascal Dupraz pourraient en profiter pour repartir des Bouches-du-Rhône avec les trois points.

Écrire commentaire

Commentaires: 0