Top 14 (5ème journée) : Nouveau gros choc pour les Clermontois

©La Montagne
©La Montagne

ASM Clermont Auvergne – Racing 92 (samedi 14h45)

Le calendrier difficile des Auvergnats continue avec cette fois-ci la réception des Franciliens. Après la gifle infligée aux Brivistes la semaine dernière, les Jaunards espèrent bien confirmer leur regain de forme. Les visiteurs quant à eux réalisent un bon début de championnat, ils se déplacent donc en Auvergne sans pression.

 

Bordeaux-Bègles – Montpellier Hérault RC (samedi 18h)

Après avoir été corrigés à Lyon, les Bordelais auront à cœur de repartir de l'avant devant leur public. Depuis le début de saison, les locaux sont invaincus à domicile. Cependant, les visiteurs espèrent bien poursuivre leur série, en effet après quatre journées les hommes de Vern Cotter sont eux aussi invaincus et sont seuls en tête du Top 14. Cette rencontre entre ces deux formations devrait être très disputée, mais le MHR pourrait repartir de Gironde avec les quatre points.

 

Stade Rochelais – US Oyonnax (samedi 18h)

À domicile, les Rochelais devraient logiquement s'imposer face aux «Oyomen». Avec cette affiche le XV rochelais aura l'occasion de prendre 5 points et peut-être de grappiller quelques places. À l'inverse l'objectif pour Oyonnax sera sans doute de ne pas prendre une valise comme l'a fait le champion de France en titre il y a deux semaines. Il faut dire que la hantise des visiteurs est justifiée car Oyonnax n'a toujours pas glané le moindre point à l'extérieur.

 

SU Agen – Section Paloise (samedi 18h)

Deuxième réception consécutive pour les Agenais, après leur défaite face à la Rochelle la semaine dernière, les locaux voudront faire bonne figure face à la Section. Cependant après deux victoires coup sur coup, les hommes de Simon Mannix ne voudront pas voir leur série prendre fin. C'est pourquoi cette affiche s'annonce particulièrement indécise.

 

CA Brive – Stade Toulousain (samedi 20h45)

Les Brivistes, zéro point au compteur ont besoin de faire un résultat. Mais après la claque reçue au Stade Marcel Michelin, les locaux parviendront-ils à relever la tête ? Une chose est sûre, recevoir le Stade Toulousain n'est pas le meilleur moyen pour retrouver de la confiance mais les performances des Toulousains à l'extérieur peuvent laisser espérer les Brivistes.

 

Lyon OU – Castres Olympique (dimanche 12h30)

Les hommes de Pierre Mignoni réalisent un très bon début de saison, en effet ils comptent 13 points. Pour ce match, les coéquipiers de Frédéric Michalak comptent bien poursuivre leur série d’invincibilité à domicile. Après deux revers consécutifs, le XV castrais espère bien renouer avec la victoire afin de se rapprocher des six premières places.

 

Stade Français – RC Toulon (dimanche 16h50)

Les Parisiens ont complètement raté leur début de saison avec 3 défaites en 4 matchs. Cette rencontre face au RCT pourrait bien définir la marche à suivre pour le Stade Français. Les Toulonnais quant à eux se déplacent dans la capitale avec la ferme intention de ramener les quatre points. Ce match s'annonce très serré mais les hommes de Fabien Galthié pourraient terminer la rencontre devant au tableau d'affichage.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0