Le Barça intraitable sur la pelouse de Girona

©El comercio
©El comercio

Sixième victoire pour les coéquipiers de Messi qui n'ont pas vraiment forcé sur la pelouse du promu. 

 

 

Cruel pour Girona

 

Valverde choisit d'aligner le trio Messi-Suarez-Vidal sur le front de l'attaque pour cette rencontre. 

Les Catalans se montrent pressants dès les premières minutes du match, en témoigne une frappe de Vidal stoppée par le portier adverse (5e). Comme prévu, le club de Gérone a du mal à ressortir le ballon et est asphyxié au milieu de terrain malgré une tentative d'Alex Garcia (11e). Mais les locaux se montrent finalement tranchants en contre-attaque à l'image d'une frappe de Douglas Luiz repoussée par Ter Stegen (13e). Toutefois ce sont bien les Barcelonais qui ouvrent le score, Alba reprend d'une reprise un corner de Messi, cette dernière est déviée dans ses propres buts par Aday (17e), c'est cruel pour le promu. Le Barça pousse pour inscrire le but du break et ainsi se mettre à l'abri. Cependant, Alba bute une nouvelle fois sur Iraizoz (34e). Les locaux tiennent bon mais peinent à aller de l'avant pour égaliser mis à part sur une tête imprécise d'Olunga (40e). Première période peu mouvementée où les hommes de Valverde ont su profiter des maladresses de la défense de Girona. 

 

 

Le Barça intraitable

 

De retour sur la pelouse, Barcelone fait immédiatement le break sur une talonnade de Vidal déviée par Gorka (48e), réalisme impressionnant de la part des Blaugrana. La formation de Gérone tente de réagir mais Ter Stegen est une nouvelle fois impérial sur une tête d'Olunga (56e). Les locaux affichent un très beau visage et se procurent des opportunités pour réduire le score. Néanmoins, les Barcelonais s'appliquent à garder leur cage inviolée dans cette rencontre. De plus, le club catalan soigne son goal-average avec un troisième but inscrit par Suarez sur un contre rapide (69e). Girona a au moins le mérite de batailler jusqu'au bout du temps réglementaire avec la même intensité. La partie se termine sur un rythme très peu soutenu où les coéquipiers de Busquets font circuler le ballon tout en résistant aux assauts de leurs adversaires. 

 

 

Les hommes de Valverde poursuivent ainsi leur carton plein en ce début de championnat. Ces derniers se mettent dans les meilleures conditions avant leur déplacement sur la pelouse du Sporting en Ligue des Champions. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0