Le Real l'emporte à Alavés

©AS
©AS

Une victoire étriquée où les coéquipiers de Ronaldo peuvent dire merci à leurs montants. 

 

 

Ceballos voit double 

 

Pour cette rencontre, Zidane décide de remanier son effectif avec notamment les titularisations de Ceballos et Vazquez. 

Le Real met directement la pression haut mais ce sont bien les locaux qui sont proches d'ouvrir le score sur une tête de Ronaldo arrêtée par son propre gardien (6e). Toutefois, les Madrilènes réagissent vite et inscrivent le premier but du match par l'intermédiaire de Ceballos sur une frappe (10e). La partie est rythmée par de nombreuses fautes, ce qui n'est pas très agréable à regarder. Les visiteurs poussent pour inscrire le but du break mais ils butent sur Pacheco à l'image d'une tête de Nacho (31e). Contre le cours du jeu, ce sont bien les joueurs d'Alavés qui égalisent sur un coup de casque de Manu Garcia à la réception d'un centre de Munir (40e). Cependant, les Merengue comptent bien ne pas trembler dans cette partie et reprennent l'avantage sur un nouveau but de Ceballos, cette fois sur une reprise (43e). L'avantage à la mi-temps est mérité pour les hommes de Zidane. 

 

 

Histoire de poteaux

 

Le seconde période repart sur les mêmes bases, Pacheco est contraint de sauver une nouvelle fois les siens sur une frappe d'Isco (54e). La domination du Real est importante, les locaux ont du mal à ressortir le ballon. Les attaquants font preuve de malchance dans cette rencontre, en témoignent les frappes sur le poteau de Ronaldo (65e) et Pedraza (71e), le score ne tient vraiment qu'à un fil. Même Ramos se troue complètement alors qu'il est seul devant le but, décidément ça ne veut plus rentrer (75e). D'autant plus qu'Alavés touche une fois de plus les montants par l'intermédiaire de Pedraza (77e). Le gardien des locaux maintient encore l'espoir d'une égalisation avec deux nouvelles parades (84e, 85e). Mais les Merengue tiennent leur victoire après leur défaite à domicile.  

 

 

Un sursaut donc après la contre-performance face au Bétis en milieu de semaine. Mais les Madrilènes vont devoir afficher un meilleur visage à Dortmund en Ligue des Champions, 

Écrire commentaire

Commentaires: 0