Ligue 1 (7ème journée) : Monaco grappille des points au PSG

©Sport24
©Sport24

OGC Nice – Angers SCO (2-2)

Après une entame de match totalement manquée, les Niçois ont accusé un retard de deux buts en moins de 35 minutes. Cependant les locaux sont parvenus à arracher le point du match nul et auraient même pu espérer mieux en fin de match.

 

LOSC – AS Monaco (0-4)

Très peu inquiétés pendant les 90 minutes, les Monégasques réalisent une véritable démonstration. À la mi-temps le break était déjà fait avec des réalisations de Jovetic (24e) et Ghezzal (30e). Falcao auteur d'un doublé porte son total à 11 buts. Côté Lillois, rien ne va plus avec 6 matchs sans victoire.

 

Montpellier Hérault SC – Paris Saint-Germain (0-0)

Dans une rencontre où ils n'ont jamais dominé, les Parisiens concèdent un triste match nul sur la pelouse de Montpellier. Lors de ce match peu d'occasions ont été concédées, cependant la décision de monsieur Turpin de ne pas accorder de penalty au PSG fera couler beaucoup d'encre.

 

Girondins de Bordeaux – EA Guingamp (3-1)

Les Bordelais poursuivent leur très bon début de saison, effectivement après 7 journées les locaux sont toujours invaincus. La victoire bordelaise s'est dessinée dans le dernier quart d'heure de jeu. Suite à ce résultat, Guingamp enchaîne une troisième défaite consécutive à l'extérieur.

 

SM Caen – Amiens SC (1-0)

Après leur défaite la semaine dernière, les Caennais ne laissent pas de place au doute et enregistrent une troisième victoire à domicile. C'est à nouveau Ivan Santini sur penalty qui permet à Caen d'inscrire le seul but du match. Les visiteurs quant à eux concèdent une deuxième défaite consécutive.

 

Olympique Lyonnais – Dijon FCO (3-3)

Énorme contre-performance pour les joueurs de Bruno Génésio. Pourtant les Lyonnais ont mené au score à deux reprises, cependant les errements défensifs ont permis à Dijon d'arracher un match nul plus que mérité. Au classement, les Lyonnais patinent.

 

FC Metz – ESTAC Troyes (0-1)

L'unique but de la rencontre a été inscrit à la 90ème minute. Les visiteurs ont réalisé un véritable hold up pourtant réduit à dix et dominés, les Troyens s'imposent à la surprise générale. Après le réveil face à Angers, Metz ne confirme pas et reste lanterne rouge.

 

AS Saint-Étienne – Stade Rennais (2-2)

Dans un match relativement équilibré, les deux équipes se sont logiquement partagé les points. Au cours de la rencontre, les Verts ont trouvé les ressources pour revenir deux fois à hauteur des visiteurs. Les locaux piétinent à domicile avec un deuxième match nul consécutif.

 

RC Strasbourg – FC Nantes (1-2)

Les hommes de Claudio Ranieri ne s'arrêtent plus et enregistrent une troisième victoire consécutive. Pour la première fois depuis le début de saison, les Canaris inscrivent plus de deux buts lors d'une rencontre. Pourtant dominateurs, les Strasbourgeois concèdent un troisième revers d'affilée.

 

Olympique de Marseille – Toulouse FC (2-0)

Pendant ce match, les Marseillais ont rarement été mis en difficultés. Après avoir posé quelques difficultés à Monaco et au PSG, les hommes de Pascal Dupraz n'ont pas trouvé les solutions. La victoire marseillaise est donc logique, suite à ce succès l'OM revient à deux points de la troisième place. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0