Le Real était trop fort

©AFP
©AFP

Dans un match qui s'annonçait disputé, les hommes de Zidane ont très peu tremblé au Signal Iduna Park et se sont logiquement imposés.

 

Des visiteurs peu inquiétés

Dès cette entame le match, les locaux mettent le pied sur le ballon et travaillent principalement côté gauche. Durant ces premières minutes, le BVB pose quelques difficultés à cette équipe madrilène.

La première occasion de ce match est pour Carvajal, le latéral déborde parfaitement mais vient buter sur Burki. Quelques minutes plus tard, la défense du BVB est de nouveau prise par surprise, les visiteurs utilisent la profondeur mais le retour du défenseur de Dortmund sauve les locaux. En dix minutes, les locaux viennent de concéder deux grosses occasions. Suite à ces opportunités, le BVB tente de réagir. Sergio Ramos touche le ballon de la main dans la surface, mais l'arbitre de la rencontre ne siffle pas de penalty.

Le premier but du match est inscrit à la 17ème minute de jeu, c'est le Gallois Gareth Bale qui marque d'une reprise de volée intérieur suite à un caviar de Carvajal. L'ouverture du score est logique, car le Real fait parler son expérience pour faire la différence. De plus les hommes de Zinedine Zidane font parler leur vitesse sur les contre-attaques afin d'inscrire ce deuxième but.

En cette fin de première période le BVB est dans la moitié de terrain du Real mais ne se montre pas dangereux. Lors de ce premier acte, les visiteurs ont été mis en difficulté pendant 10 minutes avant de prendre la mesure de leur adversaire.

 

Ronaldo guide le Real

Dès le retour des vestiaires, le défenseur international Raphaël Varane sauve un ballon très dangereux. Sans son intervention, le buteur gabonais poussait le ballon au fond des filets (46e). Juste après ce sauvetage, Cristiano Ronaldo inscrit le but du break à la suite d'un très bon centre de Bale (50e). Alors que les locaux semblaient moins bien, Aubameyang réduit le score. Cette fois-ci le Gabonais devance Sergio Ramos et trompe Navas, grâce à cette réalisation les locaux peuvent de nouveau espérer (54e). Une minute après le but, le BVB a l'occasion de revenir à hauteur mais Yarmolenko est trop court

À l'heure de jeu, l'entraîneur des locaux décide de changer sa composition et de passer à trois défenseurs derrière. Les visiteurs profitent des espaces pour se montrer dangereux, à la 61ème minute, Burki doit de nouveau s'employer pour éviter au Real de prendre le large. Quelques minutes plus tard, Aubameyang pensait avoir marqué mais son ballon vient mourir dans le petit filet de Navas (66e).

Cette fin de match est largement en faveur des visiteurs, Isco provoque et rentre à l'intérieur mais Burki est une fois de plus très vigilant et réalise une superbe parade (74e). Le score est définitivement scellé par Cristiano Ronaldo, le Portugais inscrit un doublé après une très belle passe de Modric (79e). Lors des dernières minutes, les Merengue auraient pu s'imposer plus largement mais le portier Suisse réalise deux superbes parades sur des tentatives d'Asensio (88e) et de Ramos (91e). 

Écrire commentaire

Commentaires: 0