Les Monégasques corrigés à domicile par Porto

©AFP
©AFP

Dans cette rencontre au sommet, les coéquipiers de Falcao n'ont jamais réellement pesé face à des Portugais réalistes. 

 

 

Un Monaco timoré

 

Pour cette rencontre, Jardim décide d'aligner Diakhaby avec Falcao alors qu'on attendait plutôt Jovetic à ce poste. 

Les Monégasques mettent rapidement le pied sur la ballon et se procurent déjà une occasion par l'intermédiaire de Falcao mais Casillas est vigilant (4e). Les actions se multiplient sur le but des visiteurs avec un Ghezzal très remuant. Toutefois, la formation portugaise semble très tranchante en contre-attaque et exploite chaque opportunité. Le rythme retombe en raison de nombreuses fautes de chaque côté. Les hommes de Conceiçao sont bien en place et laissent peu d'espaces à Monaco. Et ce sont bien ces derniers qui ouvrent le score grâce à Aboubakar, bien attentif après une parade de Benaglio (31e), stupeur à Louis-II. Les joueurs de Jardim tentent de réagir mais leurs adversaires sont bien décidés à conserver leur avantage. On est plus proche d'un second but de Porto que d'une égalisation des coéquipiers de Moutinho. En effet, Brahimi zqt tout près de corser l'addition mais il rate son intérieur du pied (42e). Seule une tête de Glik dans les gants du portier adverse montre une réaction des locaux (45e). Une première période à oublier pour les hommes de Jardim empruntés et crucifiés par une formation très à l'aise. 

 

 

Aboubakar le bourreau

 

Dès le retour des vestiaires, le technicien portugais de Monaco fait rentrer Carrillo à la place de Diakhaby pour apporter un nouveau souffle à son attaque. Casillas n'a vraiment pas beaucoup de travail depuis le début de la rencontre. Les Monégasques sont brouillons dans la dernière passe et par conséquent ne trouvent pas la faille malgré de nombreux centres. Marega parti dans la profondeur est même tout proche du but du chaos mais Benaglio remporte le duel (59e). Seul un coup de pied arrêté semble désormais pouvoir sauver les coéquipiers de Falcao près du gouffre. Et c'est sur une contre-attaque que les visiteurs inscrivent le but du break, Aboubakar est une fois de plus à la réception d'un centre de Marega (69e), quelle maîtrise des Portugais. La malchance est décidément du côté monégasque, Falcao heurte la transversale (72e), ce n'est vraiment pas sa soirée. C'est même une correction de la part des hommes de Conceiçao, Layun marque un troisième but suite à un cafouillage dans la surface (89e). Les dernières minutes de la partie se résument à des tentatives timides des locaux mais en vain, Monaco chute à domicile. 

 

 

Cette défaite face à Porto, sur le même score qu'en 2004, met les Monégasques dans une situation très complexe. Ces derniers n'ont désormais plus le droit à l'erreur dans ce groupe où leur futur adversaire, le Besiktas, fait figure d'épouvantail. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0