Un tournant pour les cadors européens ?

©Sky
©Sky

La première soirée de cette deuxième journée de Ligue des Champions pourrait bien réserver son lot de surprises. 

 

 

FC Séville - Maribor

 

La réception des Slovènes a tout de l'opportunité idéale pour les coéquipiers de Banega. Après un bon match nul ramené d'Anfield, les Sévillans ont là l'occasion de prendre la tête du groupe et de soigner leur différence de buts tant on voit mal les visiteurs leur mener la vie dure. 

 

 

Spartak Moscou - Liverpool

 

Les deux formations ont besoin d'une victoire pour faire oublier leur contre-performance de la première journée. Néanmoins, les Reds ont sans doute plus à perdre qu'à gagner dans ce match. En effet, une défaite les mettrait déjà dans une situation délicate. 

 

 

Manchester City - Shakhtar Donetsk

 

Cette rencontre pourrait bien tourner à la correction pour des Ukrainiens peu à l'aise à l'extérieur. D'autant plus que les Citizens sont en très grande forme et écrasent tout sur leur passage. Guardiola compte bien ne laisser aucune miette aux autres formations du groupe. 

 

 

Naples - Feyenoord

 

Réaction attendue du côté de San Paolo après la défaite surprise à Donetsk. En pleine bourre en Serie A, les Napolitains devraient ne pas avoir de mal à vaincre le club de Rotterdam, encore meurtri de sa débâcle à domicile face à Manchester City. 

 

 

AS Monaco - FC Porto

 

Le remake de la finale de 2004 où Jardim et Conceiçao ont pris la place de Deschamps et Mourinho. Toutefois, ce match de phase de poules est capital pour les deux formations. En effet, les Monégasques ne peuvent pas se permettre d'enchaîner un deuxième match sans victoire sur la scène européenne tandis que les coéquipiers de Brahimi doivent se relancer après leur défaite inaugurale. Rencontre spectaculaire en perspective. 

 

 

Besiktas - RB Leipzig 

 

Pour leur premier déplacement de leur histoire en Ligue des Champions, les Allemands vont évoluer dans l'enfer du Vodafone Park, redouté par les plus grandes écuries européennes. Sans doute un palier trop important pour ces néophytes qui pourraient se heurter à la ferveur turque. 

 

 

Dortmund - Real Madrid

 

Le choc de cette soirée. Les deux équipes se retrouvent une nouvelle fois confrontées dans la plus prestigieuse des compétitions. C'est un euphémisme de dire que les dynamiques sont incomparables, les Borussen écrasent la Bundesliga tandis que les Merengue patinent dans leur championnat domestique. Cependant, un sursaut d’orgueil du double tenant du titre ne serait pas une surprise. 

 

 

APOEL Nicosie - Tottenham 

 

Ce déplacement en terres chypriotes est clairement à la portée des Londoniens. Ces derniers ont tout pour confirmer qu'il va falloir compter avec eux pour la qualification en huitièmes de finale. De plus, une victoire leur permettrait de creuser avec l'écart l'un des (voire les deux) ténors du groupe. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0