Une soirée riche en enseignements

©Sports Illustrated
©Sports Illustrated

Du réveil des hommes de Zidane à la désillusion de Monaco, en passant par la performance XXL de Kane, tour d’horizon des résultats de ce mardi. 

 

 

Like an hurricane  Apoel Nicosie 0-3 Tottenham

 

Décidément les Spurs sont bien plus à l’aise en dehors de leur antre londonienne à la manière d’un Docteur Wembley and Mister Away. Et que dire de leur canonnier Kane (n’en déplaise à Wenger) auteur d’un triplé chez les Chypriotes.

 

 

Le Fesséenoord Rotterdam  Naples 3-1 Feyenoord

 

Le dernier champion des Pays-Bas vient donc d’encaisser huit buts en seulement deux rencontres, c’est un euphémisme de dire que cela semble mal embarqué pour les Hollandais. Le fait du match ? L’hommage raté d’Insigne à son partenaire Milik, soyons indulgent, « Zilienski » à quelques lettres près c’est vrai qu’on pourrait s’y méprendre, ou pas.

 

 

La crise à City ?  Manchester City 2-0 Shakhtar

 

Grosse baisse de régime dans le monde euphorique des Citizens avec seulement deux réalisations. Guardiola menacé, Aguero sur le départ et un mercato d’hiver démentiel sont à prévoir sans aucun doute.

 

 

La Tour de Babel  Besiktas 2-0 Leipzig

 

Les Allemands craignaient le pire dans l’enfer de la la Vodafone Arena et en effet les Turcs les ont chaudement accueillis à l’instar de leur milieu hollandais. Pepe est bien parti pour remporter une troisième Ligue des Champions consécutive. 

 

 

La chute du Mur  Borussia Dortmund 1-3 Real Madrid

 

Comme l’impression que chaque statistique en défaveur des Madrilènes est effacée en un clin d’œil par les coéquipiers du natif de Madère. Nouvelle désillusion pour un mur après celui de Game of Thrones et celui de Trump.

 

 

Le FC Wissam  FC Séville 3-0 Maribor

 

L’ancien joueur de Toulouse est tout simplement devenu le premier Sévillan à inscire un triplé dans cette compétition, oui ça pose un homme. Ben Yedder s’est ainsi rappelé au bon souvenir de ses années de futsal où les triplés étaient légion, du moins pour lui.

 

 

Les Reds patinent  Spartak Moscou 1-1 Liverpool

 

C’est quand même bien malheureux de se tuer à la tâche toute une saison de Premier League afin d'accrocher un billet pour la coupe aux grandes oreilles et de finalement donner l’impression de ne pas la jouer. On appelle cela le syndrome "Bordeauropaligue". Après un coup franc juninhesque de Fernando sifflé par notre Clément Turpin national (cocorico), l’ex-futur-nouveau-quasi-ça va se faire Catalan en la personne de Coutinho a permis à son équipe de ramener un point de leur périple russe.

 

 

13 ans après toi non plus tu n’as pas changé AS Monaco 0-3 FC Porto

 

Les prémices de la débâcle sont intervenues dès la première frappe cadrée de Falcao. Oui frappe cadrée de Falcao qui d’habitude rime avec but depuis le début de saison. Avec des matches comme celui-là Casillas va pouvoir conforter son record de rencontres disputées en Ligue des Champions tellement les hommes de Conceiçao auraient pu se débrouiller San Iker.

Le Rocher avait plus l’allure d’un petit caillou qui n’a pas réussi à se loger dans la chaussure d’Aboubakar, heureux de retrouver la France. 

 

Ce score identique à la finale de 2004 a du rappeler quelques nuits blanches à la Desch', présent en tribunes. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0