Arsenal et l'AC Milan confirment contrairement à l'Espagne et l'Allemagne

©Football 365
©Football 365

Cette seconde journée de la phase de poules de la Ligue Europa a réservé son lot de surprises. 

 

 

Nice et les favoris ont déroulé

 

Les Azuréens sont décidément bien décidés à jouer cette compétition avec le maximum d'implication, en témoigne une nouvelle victoire face au Vitesse Arnhem (3-0). Un doublé de Pléa et un numéro en solitaire de Saint-Maximin permettent à Nice de rester en tête du groupe.

Même constat pour les Gunners, de nouveau vainqueurs sur la pelouse du BATE Borisov (2-4). Moment spécial pour Giroud qui inscrit là son centième but sous le maillot d'Arsenal. 

Du côté de l'AC Milan, la tâche ne fut pas aisée pour venir à bout de Rijeka (3-2). Malgré un rapide avantage de deux buts, les Lombards ont du attendre le temps additionnel pour être délivrés par une réalisation de Cutrone. 

 

 

Sale semaine pour l'Allemagne

 

Après trois défaites en Ligue des Champions, les formations allemandes ont de nouveau réalisé un triste carton plein en Ligue Europa. Ainsi, le FC Cologne s'est fait surprendre à domicile par l'Etoile Rouge de Belgrade (0-1) sur un but de Boakye. Même constat pour le Herta Berlin, sa défaite sur le terrain d'Ostersunds (1-0) relève d'une réelle surprise. Enfin, Hoffenheim avait l'occasion de sauver l'honneur de la Bundesliga en déplacement à Ludogorets mais en vain (2-1) alors que le club allemand menait à la marque.

 

 

Ça coince aussi pour les clubs espagnols

 

La surprise de la soirée nous vient de San Mamés. Les Basques de Bilbao se sont en effet inclinés à domicile face aux modestes Ukrainiens de Zorya (0-1) et restent ainsi derniers du groupe. L'adversité était bien plus forte pour la Real Sociedad qui jouait sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (3-1). Un doublé de Kokorin a rapidement mis fin aux espoirs des Espagnols. Seule la formation de Villareal a réussi à glaner des points lors de cette deuxième journée. Un match nul en Israël face au Maccabi Tel-Aviv (0-0) permet aux coéquipiers de Bakambu de rester en tête de leur poule. 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0