Aucune surprise dans la liste

©Slates
©Slates

Didier Deschamps a annoncé les 24 joueurs sélectionnés pour les rencontres face à la Bulgarie et la Biélorussie. 

 

 

Une colonne vertébrale inchangée 

 

Le sélectionneur français compte bien s'appuyer sur le même noyau d'équipe présent depuis plusieurs saisons pour disputer ces deux rencontres décisives dans la qualification à la Coupe du Monde en Russie. Ainsi, le trio de gardiens reste inchangé et au vu des performances d'Aréola face au Bayern Munich on peut supposer que le portier parisien va sans doute mener la vie dure à Mandanda pour le poste de numéro 2 derrière l'intouchable Lloris. Au niveau de la défense, Koscielny et Umtiti sont bien entendu dans cette liste, eux qui ont formé la charnière centrale lors des derniers matches tandis que Kurzawa est bien sélectionné malgré une supposée vidéo où le Parisien manquerait de respect à Deschamps. 

Rabiot et Tolisso semblent eux s'être installés au milieu de terrain de même que Lemar, Mbappé et Thauvin sur le front de l'attaque. 

 

 

Des retours attendus

 

Les absences de certains font le bonheur des autres. tel est le cas pour Digne et Sissoko. Le premier profite de la (grave) blessure de Mendy certainement absent pour de longs mois. L'ancien Toulousain lui remplace numériquement Pogba forfait pour ces deux rencontres et de toute manière suspendu face à la Bulgarie. Le profil du joueur des Spurs est bien plus polyvalent, capable d'être aussi bien aligné sur l'aile droite que dans un milieu à trois, souvent décrié il a rarement déçu avec les Bleus. 

Enfin, deux cadres de la sélection française font leur retour après des mois compliqués. Varane retrouve ainsi sa place de taulier de la défense après sa blessure tandis que Payet réintègre le groupe grâce notamment à des récentes bonnes performances selon le sélectionneur. Fékir est la principale victime de ce choix, lui qui ne s'était pas montré brillant face au Luxembourg. Dernier élément à noter, cette liste comporte huit véritables attaquants sans compter Sissoko, le perspective d'un 4-2-3-1 voire 4-4-2 face à la Bulgarie est ainsi forte probable. 

 

 

Gardiens :  Aréola, Lloris, Mandanda

 

Défenseurs : Digne, Jallet, Kimpembe, Koscielny, Kurzawa, Sidibé, Umtiti, Varane

 

Milieux : Kanté, Matuidi, Rabiot, Sissoko, Tolisso

 

Attaquants : Coman, Giroud, Griezmann, Lacazette, Lemar, Mbappé, Payet, Thauvin

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0