Les Marseillais chutent à Salzbourg

©Sport.fr
©Sport.fr

Les Marseillais n'ont jamais été en mesure de remporter cette rencontre face à une équipe très joueuse. 

 

 

Pelé sur courant alternatif

 

Cette rencontre marque les retours d'Evra et Sarr dans le onze marseillais. 

Les Autrichiens mettent le pied sur le ballon dès l'entame de match tandis que Kamara est remuant du côté des visiteurs. Le premier tir de la partie est l'oeuvre de Germain mais sa frappe est complètement dévissée (12e). De belles actions collectives olympiennes sont à noter mais ce sont bien les locaux qui se montrent dangereux par l'intermédiaire d'une tête de Miranda obligeant Pelé à se détendre (20e). Le portier marseillais est moins à son avantage lorsqu'il tente un dribble sur Dabbur, ce dernier récupère le ballon mais Rami parvient finalement à sauver l'OM d'un but gag (29e). Les hommes de Garcia se décident enfin à réagir mais la tentative lointaine de Thauvin est détournée par Walke (35e). Incapables de se départager, les deux formations rentrent aux vestiaires dos à dos. 

 

 

Des Marseillais impuissants

 

Les joueurs de Salzbourg reviennent sur la pelouse avec les mêmes intentions en atteste une nouvelle parade de Pelé sur une frappe de Dabbur (48e). Les Autrichiens récupèrent le ballon de plus en plus haut et s'installent dans le camp marseillais avec un Schlager très actif. Seul Thauvin se montre tranchant du côté de Marseille, notamment sur un coup franc qui passe tout près du but adverse (59e). Mais malgré de nouvelles tentatives de Sarr (64e) et Lopez (71e) ce sont bien les locaux qui ouvrent le score. Suite à une belle action collective, Dabbur est à la réception d'un centre en retrait de Lainer pour tromper Pelé (73e). Le Red Bull Salzbourg continue de pousser et met l'OM sous pression qui ne se montre dangereux que sur une ultime incursion de Sarr (88e), trop timide pour éviter la défaite à son équipe. 

 

 

Ce résultat n'est pas une catastrophe pour les joueurs de Garcia mais ces derniers n'auront désormais plus de joker dans la course à la qualification. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0