Lyon accroché à domicile par l'Atalanta

©AFP
©AFP

Les coéquipiers de Fékir n'ont pu faire mieux qu'un match nul malgré une réelle domination. 

 

 

Un avantage mérité 

 

Génésio décide une fois de plus de faire confiance au jeune Aouar tandis que Depay débute sur le banc. 

Les Lyonnais monopolisent le ballon dès l'entame de match tandis que les Italiens semblent vouloir évoluer en contre. La première frappe du match est à mettre à l'actif de Traoré après un crochet dans la surface mais celle-ci est contrée (11e). Difficile de trouver la faille dans la défense des visiteurs en ce début de rencontre malgré une belle activité du Burkinabé et une frappe lointaine de Mariano repoussée par Berisha (16e). De plus, les joueurs de l'Atalanta se montrent dangereux sur leurs offensives, mais heureusement pour Lyon Hateboer ne parvient pas à cadrer sa tête (23e). Néanmoins, les Gones sont proches d'ouvrir le score sur un coup franc parfaitement tiré par Mariano (28e) puis sur une tête de Tete qui heurte le poteau (29e). Les incursions dans la surface des joueurs de Bergame se multiplient à l'image de Mendy, ça se rapproche pour les hommes de Génésio. Et c'est finalement Traoré qui inscrit le premier but de la partie en s'y reprenant à deux reprises pour tromper le portier adverse (45e). Ainsi, les locaux mènent logiquement au score à la mi-temps. 

 

 

Lyon retombe dans ses travers

 

Les Italiens reviennent sur le terrain avec l'ambition d'afficher un meilleur visage qu'en première période, ils tentent ainsi beaucoup plus de choses. Cependant, les Lyonnais veulent eux rapidement inscrire le but du break en confisquant le ballon, dans le but de se mettre à l'abri d'une égalisation. Toutefois, ce sont bien les visiteurs qui reviennent à hauteur grâce à un superbe coup franc de Gomez où le mur lyonnais est loin d'être irréprochable (57e). Les Gones tentent de réagir par l'intermédiaire d'une tête de Tete sauvée sur la ligne (69e) mais ils s'exposent aussi aux contre-attaques des joueurs de l'Atalanta. Génésio décide alors de faire rentrer Depay à la place d'Aouar pour apporter du sang neuf à son attaque (70e). Quelques minutes plus tard, un centre fort dévié de Tete manque de tromper un Berisha dans un grand soir et très attentif (76e). Les coéquipiers de Fékir sont bien trop brouillons dans la dernière passe en fin de partie et doivent se contenter de ce match nul. 

 

 

Avec deux points récoltés en deux rencontres, les Lyonnais n'ont désormais plus le droit à l'erreur s'ils veulent rallier les seizièmes de finale tandis que la double confrontation face à Everton se profile. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0