Les Monégasques calent face à Montpellier

Nouvelle contre-performance à domicile pour les Monégasques après leur revers face à Porto.

 

 

La douzaine pour Falcao

 

Pour cette rencontre, Jardim décide d'aligner Subasic remis de sa blessure et Tielemans dans l’entre-jeu. 

La première occasion du match est à mettre à l'actif des visiteurs, Sessegnon vendange une réelle opportunité de but en envoyant le ballon dans les airs (9e). Monaco est vraiment méconnaissable dans ces premières minutes de jeu, Subasic est ainsi contraint à un arrêt sur une frappe enroulée de Pedro Mendes (20e). Lemar n'est vraiment pas inspiré tandis que Falcao et Jovetic sont privés de ballon. Toutefois, c'est bien le Colombien qui ouvre le score en reprenant d'un tacle un centre de Lopes lui-même bien lancé par Jovetic (38e), la douzième réalisation de l'ancien joueur de l'Atlético. Les Monégasques rentrent donc aux vestiaires avec l'avantage à la marque alors qu'ils ont été dominés pendant toute la première période. 

 

 

Montpellier au forceps 

 

Les Montpelliérains reviennent sur la pelouse avec l'intention de faire le jeu mais c'est bien Falcao qui est proche d'inscrire un doublé avant l'intervention d'Aguilar (51e). Les fautes se multiplient dans cette rencontre et par conséquent le rythme retombe. Les hommes de Jardim serrent le jeu défensivement face à des visiteurs loin d'avoir abdiqué. Monaco joue enfin un peu plus haut et veut vraisemblablement marquer le but du break à l'image d'une frappe dangereuse de Jovetic finalement contrée (66e). Toujours pas le moindre tir cadré dans cette seconde période. Ainsi, les occasions de chaque formation passent à côté des cages comme les frappes d'Aguilar (77e) et Lemar (80e). Les coéquipiers de Congré poussent et finissent par égaliser sur une tête de Camara à la réception d'un long ballon d'Hilton (92e). Les deux équipes se quittent donc logiquement dos à dos. 

 

 

Jardim et ses hommes vont devoir réagir et vite s'ils ne veulent pas entrer dans une spirale négative et tout perdre en l'espace de quelques semaines. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0