Ligue 1 (8ème journée) : Quel résultat pour ce derby de la Côte d'Azur ?

©La Provence
©La Provence

AS Monaco – Montpellier Hérault SC (vendredi 20h45)

Après avoir été corrigés en milieu de semaine par le FC Porto, les hommes de Leonardo Jardim voudront montrer un tout autre visage en championnat. Cependant, après avoir posé des problèmes au PSG, les visiteurs pourraient également compliquer la tâche des Monégasques qui viseront la première place au classement.

 

Paris Saint-Germain – Girondins de Bordeaux (samedi 17h)

Suite au match nul concédé la semaine dernière à la Mosson, les Parisiens vont chercher à se rattraper à domicile. À la fin de cette rencontre, l'entraîneur bordelais devrait connaître sa première défaite de la saison en championnat tant le PSG est intraitable à domicile.

 

Amiens SC – LOSC (samedi 20h)

Choc du bas de tableau entre deux équipes qui ont connu deux défaites consécutives. Lors de cette rencontre une réaction du LOSC est attendue puisque les hommes de Bielsa n'ont plus gagner depuis la première journée. Les joueurs amiénois pourraient faire les frais du réveil lillois.

 

Dijon FCO – RC Strasbourg Alsace (samedi 20h)

Cette rencontre s'annonce particulièrement indécise, étant donné que les deux équipes doivent prendre des points. Après trois revers consécutifs, les visiteurs espèrent repartir avec des points mais les Dijonnais se serviront du match de la semaine dernière pour enregistrer leur deuxième victoire.

 

EA Guingamp – Toulouse FC  (samedi 20h)

Les Toulousains courent toujours après leur premier succès à l'extérieur, se déplacer au Roudourou n'est pas le meilleur moyen de mettre fin à cette série. En effet à domicile, les Guingampais sont plutôt à l'aise avec deux victoires en trois matchs, les visiteurs sont prévenus.

 

FC Nantes – FC Metz (samedi 20h)

La dynamique des deux formations est clairement différente. Effectivement, les hommes de Claudio Ranieri enchaînent les victoires. Côté messin, c'est une autre histoire, les visiteurs éprouvent beaucoup de difficultés en ce début de championnat puisqu'ils comptent 3 points en 7 journées.

 

Stade Rennais FC – SM Caen (samedi 20h)

Avec zéro victoire à domicile, les Rennais espèrent bien connaître leur premier succès dans leur stade. Mais il ne faudra pas sous-estimer les visiteurs puisque les hommes de Patrice Garande font un début de saison remarquable.

 

ESTAC Troyes – AS Saint-Etienne (dimanche 15h)

En ce début de saison, les Stéphanois sont plus à l'aise à l'extérieur. Effectivement, en trois déplacements les Verts se sont inclinés qu'une seule fois et c'était au Parc des Princes. La série pourrait se poursuivre étant donné que les locaux n'ont toujours pas gagné à domicile.

 

Angers SCO – Olympique Lyonnais (dimanche 17h)

Après deux matchs sans victoire, les deux équipes se doivent de repartir de l'avant. Cependant la fraîcheur des locaux pourraient faire la différence. Mais il ne faut pas oublier que le stade Raymond Kopa sourit souvent aux Lyonnais.

 

OGC Nice – Olympique de Marseille (dimanche 21h)

Sans doute la plus belle affiche de cette journée. Après avoir concédé le nul à domicile, les Niçois voudront sans doute accrocher l'OM à leur tableau de chasse. Ce match sera un réel test pour Rudi Garcia afin de savoir si ses choix de jeudi lui donneront raison. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0