Top 14 (6ème journée) : Des chocs à tous les étages

©France 3 région
©France 3 région

RC Toulon – Stade Rochelais (samedi 14h45)

Pour ce remake de la demi-finale de Top 14 2017, les Rochelais se déplacent à Mayol dans l'objectif de ramener quelque chose de leur déplacement. L'année dernière le Stade Rochelais s'était imposé (20-23) ici même. Cette année les Toulonnais auront à cœur de confirmer leur sans faute à domicile.

 

Section Paloise – Stade Français (samedi 18h)

Après s'être inclinés face au RCT, les visiteurs doivent repartir des Pyrénées-Atlantiques avec les quatre points s'ils veulent respirer au classement. Mais la tâche des Parisiens ne s'annonce pas facile puisque la Section vient d'enchaîner trois succès consécutifs dont deux à la maison. 

 

Stade Toulousain – US Agen (samedi 18h)

Après un bon début de saison, les locaux sont à la quatrième place. Cette rencontre contre Agen permettra sans doute aux Toulousains de prendre 5 points et peut-être de grappiller une ou deux places au classement. À l'inverse, les Agenais pourraient s'enfoncer un petit plus.

 

US Oyonnax – Bordeaux-Bègles (samedi 18h)

Les Oyomen doivent se relancer, en effet après deux défaites à l'extérieur les locaux se doivent de renouer avec la victoire, pour ça ils pourront compter sur des Bordelais en difficulté hors de leur base. Mais les joueurs de Jacques Brunel se serviront sans doute de leur match de la semaine dernière pour ramener quelque chose de leur déplacement.

 

Racing 92 – Lou Rugby (samedi 20h45)

Battus de peu en Auvergne la semaine dernière, les Franciliens ne voudront pas laisser de place au doute et chercheront à dépasser leur adversaire du soir. Il ne faudra tout de même pas sous-estimer le XV lyonnais puisque les visiteurs réalisent un très bon début de championnat avec quatre victoires en cinq matchs.

 

Montpellier Hérault RC – CA Brive (dimanche 12h30)

Après avoir connu leur première défaite de la saison, les hommes de Vern Cotter auront à cœur de se relancer sur leur pelouse. Lors de cette rencontre, les locaux devraient prendre cinq points effectivement les Brivistes, derniers au classement ne seront pas en mesure d'inquiéter l'armada du MHR.

 

Castres Olympique – ASM Clermont (dimanche 16h50)

Les hommes de Christophe Urios doivent stopper l’hémorragie, en effet les Castrais viennent de connaître trois défaites consécutives. Pour ce match une réaction est donc attendue de la part des locaux. Cependant les Clermontois, 0 point pris à l'extérieur espèrent bien mettre fin à cette disette. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0