Le PSG corrige Bordeaux

©La Croix
©La Croix

 Véritable démonstration du club de la capitale dans ce choc au sommet. 

 

 

Un festival offensif historique

 

Draxler est préféré à Di Maria pour cette rencontre tandis que la MCN est une nouvelle fois alignée.

Les Parisiens mettent d'entrée de jeu le pied sur le ballon même si la première frappe du match est l'oeuvre de De Préville toutefois elle est dévissée (3e). Cependant, il ne faut pas beaucoup d'occasions à ce PSG là. En effet, Neymar convertit le premier coup franc du match en envoyant le ballon dans la lucarne de Costil resté pantois (5e). Les Girondins n'ont pas le temps de réagir qu'ils encaissent déjà un second but. Cette fois toute la MCN est à l'oeuvre, dans l'ordre Mbappé pour Neymar qui délivre une passe décisive à Cavani (12e), Paris veut clairement plier le match le plus vite possible. Complètement dépassés, les Bordelais demandent une main de Kimpembe dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas (18e). Le démonstration parisienne se poursuit, Meunier est à la réception d'un centre de Berchiche manqué dans un premier temps par Mbappé, le Belge lui ne se loupe pas (21e). Les coéquipiers de Malcolm tentent de réagir et parviennent à réduire la marque sur une réalisation de Sankharé, bien servi par De Préville (31e), partie très prolifique. Mais le réveil bordelais est de courte durée, les locaux obtiennent un pénalty suite à une main d'Otavio, Neymar se charge d'envoyer le ballon au fond des filets (40e). Le match tourne à l'humiliation, Mbappé trouve Draxler qui marque d'une sublime reprise de volée (45e), une première période historique pour le Paris Saint-Germain. 

 

 

L'occasion de faire tourner

 

De retour sur la pelouse, les Parisiens monopolisent le ballon et le font circuler sereinement, leur avance est conséquente et ne nécessite pas un rythme soutenu. Cependant, Mbappé participe lui aussi à la fête suite à une superbe passe de Draxler (58e). Sans forcer donc, le PSG parvient à aggraver le score. Le Français finit même le match en pointe après la sortie de Cavani (61e). Draxler réalise une belle prestation et s'installe ainsi en tant que titulaire potentiel selon le schéma de jeu d'Emery. Malcolm tente tant bien que mal de sauver l'honneur mais sa frappe heurte le poteau (69e). Rabiot peut lui souffler en vue du match face à la Bulgarie, il est remplacé par Lo Celso (70e). L'Argentin s'illustre en offrant une opportunité de but à Neymar mais ce dernier manque le cadre (79e). Les Girondins arrivent finalement à réduire l'écart en fin de match sur un pénalty tiré par Malcolm (90e). 

 

 

 

Le Paris Saint-Germain prend donc le large au classement après cette correction infligée à Bordeaux. Ajoutez cela au succès face au Bayern et vous avez là une semaine parfaite pour les Parisiens avant la trêve internationale. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0