Manchester United en patron face à Crystal Palace

©Express
©Express

Nouvelle victoire pour les hommes de Mourinho qui ont dominé ce match de bout en bout. 

 

 

United sans trembler

 

Malgré sa belle performance en Ligue des Champions, Martial n'est pas titulaire pour cette rencontre.

Quel début de match des Red Devils, ces derniers ouvrent le score sur leur première occasion suite à un centre de Rashford pour Mata (3e), pas le temps de douter pour les locaux. Les visiteurs tentent de réagir mais la tête de Sakho passe au-dessus (8e). Les Mancuniens monopolisent le ballon et effectuent un véritable siège sur le but adverse. Face à eux, les joueurs de Crystal Palace semblent impuissants malgré une belle activité de Cabaye et une frappe de Sako stoppée par De Gea (32e). Petit temps fort néanmoins pour les coéquipiers de Puncheon sans toutefois le concrétiser. Cependant, ce sont bien les hommes de Mourinho qui inscrivent le but du break, Fellaini est à la réception d'un superbe centre de Young (35e), quel pragmatisme du côté de Manchester United. Smalling et Rashford sont même proches de corser l'addition mais la tête du premier passe à côté du poteau de Hennessey (41e) tandis que le tir du second est détourné par le portier (43e). Les locaux rentrent logiquement aux vestiaires avec l'avantage à la marque. 

 

 

Fellaini fait taire les critiques 

 

La seconde période commence sur les mêmes bases que la première, Fellaini inscrit un doublé de la tête suite à un coup franc de Rashford (49e), la note risque d'être salée pour les visiteurs. Les hommes de Hodgson déjouent complètement et sont très imprécis dans leurs passes. Mourinho peut désormais demander à ses joueurs de gérer leurs efforts car la rencontre de Ligue des Champions pourrait bien peser dans les jambes. Ainsi le coach portugais donne du temps de jeu à Lingard (66e). Lukaku se permet même de manquer l'immanquable seul face au gardien (71e). Martial, tout juste rentré, gratifie lui le public d'Old Trafford de nombreux dribbles explosifs et compte bien honorer son statut de supersub mais Hennessey parvient à détourner sa frappe (81e). Ce sera finalement une passe décisive pour le Français, adressée à Lukaku qui inscrit là son septième but en sept matchs de Premier League (86e), historique. L'après-midi parfaite pour Manchester United. 

 

 

Les Red Devils retrouvent ainsi le fauteuil de leader en attendant la rencontre entre Chelsea et Manchester City, ceci au terme d'une semaine parfaite. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0