Arsenal l'emporte face à Brighton

©Reuters
©Reuters

Victoire facile des Gunners face à des promus timorés sur l'ensemble du match. 

 

 

Arsenal en maîtrise 

 

Pour cette rencontre, Wenger doit faire sans son capitaine Koscielny tandis que Lacazette est aligné en pointe de l'attaque. 

L'attaquant français s'illustre dès l'entame de match sur une lointaine reprise de volée surpuissante qui fracasse le poteau des visiteurs (2e), quelle frappe. Très belle entrée en matière des Gunners qui monopolisent le ballon et se montrent pressants sur le but adverse mais Iwobi ne parvient pas à tromper Ryan (13e). L'ouverture du score intervient finalement par l'intermédiaire de Monreal suite à une succession de tirs londoniens (16e) et c'est amplement mérité. Belle réaction des promus avec une combinaison sur coup franc toutefois la tentative lointaine de March heurte le montant de Cech (23e). Les hommes de Wenger cherchent à faire le break à l'image d'une frappe de Lacazette stoppée par le portier de Brighton (33e). Ryan fait une nouvelle fois un superbe arrêt sur une occasion de Ramsey à la suite d'une contre-attaque éclair (42e). Petit avantage donc pour Arsenal au moment de rentrer aux vestiaires. 

 

 

L'inspiration de Sanchez

 

Le rythme de la partie semble moins soutenu en début de seconde période avec des offensives moins tranchantes de la part des Gunners. De leur côté, les visiteurs jouent plus haut. Cependant, ce sont bien les Londoniens qui doublent la marque, Iwobi profite d'une belle talonnade de Sanchez pour tromper le gardien adverse (56e). Le Chilien est même tout proche de corser l'addition mais un défenseur empêche le ballon de franchir la ligne (61e). Les hommes de Wenger se permettent maintenant de gérer leur avance en faisant circuler le ballon et on opérant des changements comme celui de Giroud à la place de Lacazette (71e). Ainsi, l'ancien Montpelliérain se voit octroyer du temps de jeu avant le rassemblement à Clairefontaine avec les Bleus. Victoire tranquille et maîtrisée des Gunners. 

 

 

Avec ce succès, les coéquipiers de Cech reviennent à hauteur de Chelsea et se relancent ainsi dans ce championnat. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0