L'Inter confirme sur la pelouse de Benevento

©Calcionews
©Calcionews

Les Lombards ont remporté ce déplacement qui avait tout du match piège. 

 

 

Brozovic voit double

 

Pour affronter le promu, Spalletti décide d'aligner son trio offensif habituel composé d'Icardi, Candreva et Perisic. 

Les Intéristes mettent d'entrée de jeu la pression sur le but adverse et font le tempo. La première frappe du match est à mettre à l'actif de Skriniar mais celle-ci est trop écrasée (6e), les locaux perdent beaucoup de ballons. La rencontre s'équilibre toutefois les visiteurs dominent et se montrent bien plus dangereux à l'image de Candreva qui s'illustre sur une frappe lointaine en obligeant le portier adverse à la parade (18e). C'est finalement Brozovic qui inscrit de la tête le premier but de la partie sur un centre parfait de Candreva (19e), l'Inter concrétise ainsi sa domination. Le Croate double même la marque peu de temps après sur un sublime coup franc (22e), les visiteurs font déjà le break. Benevento tente de réagir rapidement mais fait preuve de malchance, la lourde frappe de Memushaj trouve la barre transversale (25e) tandis que D'Alessandro bute sur Handanovic (29e). Icardi est lui aussi près de marquer la troisième réalisation du match mais il ne parvient pas à tromper Belec (33e). Les promus réduisent le score juste avant la mi-temps, D'Alessandro ajuste parfaitement le gardien milanais (43e). Ainsi, les deux formations rentrent aux vestiaires alors que tout reste possible dans cette rencontre. 

 

 

L'Inter avait fait le plus dur 

 

Le début de la seconde période est haché par de nombreuses fautes, le rythme retombe donc logiquement. Spalletti choisit de faire rentre Joao Mario à la place de Candreva pour densifier son milieu (51e). Les visiteurs cherchent à inscrire le but du break pour se mettre définitivement à l'abri mais Benevento est bien en place et dangereux à l'image d'une tête de D'Alessandro sur le poteau (58e). Peu d'occasions à relever tant les deux équipes sont brouillonnes dans la dernière passe ou dans la finition à l'instar d'Icardi (76e) et Perisic (79e). Les Milanais restent à la portée d'une égalisation des locaux, ce qui ne rassure pas leur coach. Bien servi dans la surface, Perisic ne parvient toujours pas à tromper le portier adverse (84e) de même que Brozovic après une incursion dans la surface (86e). Mais l'essentiel est là pour les Nerazzurri, la victoire. 

 

 

 

Les Intéristes restent ainsi dans le rythme effréné imposé par Naples et la Juventus. De plus, ils se positionnent en véritable outsider de ce championnat. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0