Le Barça domine facilement Las Palmas

©AFP
©AFP

Septième victoire en autant de rencontres pour les Catalans. 

 

 

Des Blaugrana un peu brouillons

 

Fait important à souligner : cette rencontre se déroule à huis clos en raison du référendum sur l'indépendance de la Catalogne et par conséquent de l'insécurité qui règne dans la ville de Barcelone. 

Malgré ce contexte pesant, les deux formations sont très entreprenantes en ce début de match. Ainsi, Sergi Roberto met à contribution Chichizola mais ce dernier ne tremble pas (6e). Le Barça prend vite l'ascendant tandis que les joueurs des Canaries ne parviennent plus à sortir de leur camp. Messi est comme à son habitude très remuant et adroit sur coup franc, ce qui oblige le portier adverse à une nouvelle parade (21e). Las Palmas réagit par l'intermédiaire de Tannane sans que sa frappe n'inquiète réellement Ter Stegen (25e). Les têtes catalanes de Piqué (30e) et Paulinho (32e) passent quant à elles très près du cadre. Néanmoins, la plus grosse occasion de cette première période est à mettre à l'actif des visiteurs. En effet, Calleri trouve le montant gauche du portier catalan sur une belle reprise (43e). Les deux formations rentrent finalement aux vestiaires dos à dos dans un silence de cathédrale. 

 

 

Messi facteur X

 

Dès le retour sur la pelouse, Valverde fait rentrer Rakitic et Iniesta pour débloquer la situation. Messi se montre une nouvelle fois dangereux sur coup franc mais Chichizola reste attentif (47e). Ce dernier ne peut toutefois rien faire sur une tête de Busquets à la réception d'un corner de l'Argentin (49e), Barcelone trouve enfin la faille. Peu de temps après, Suarez croit obtenir un pénalty mais il est finalement sanctionné pour une simulation peu évidente (51e). Les espaces sont désormais beaucoup plus visibles, les offensives catalanes sont de nouveau tranchantes à l'image d'un Messi esseulé qui ne cadre pas sa tête (56e). Les visiteurs restent cependant dangereux sur leurs contre-attaques, d'autant plus que les Catalans peinent à faire le break. Ce deuxième but arrive néanmoins par l'inévitable Argentin bien servi dans la surface (70e). Les Barcelonais ont ainsi fait le plus dur et peuvent gérer leur fin de match. Mais c'était sans compter sur l'appétit du natif de Rosario, ce dernier est une nouvelle fois à la conclusion d'un beau mouvement des Blaugrana (77e). 

Un doublé de Messi donc et une nouvelle victoire pour le FC Barcelone. 

 

 

Les hommes de Valverde ont su faire abstraction de ce contexte particulier pour poursuivre leur carton plein en championnat avant la trêve internationale. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0