Le Real confirme contre l'Espanyol

©Super Skore
©Super Skore

Les Merengue s'imposent au terme d'un match dominé et maîtrisé. 

 

 

Isco trouve la faille

 

Zidane doit faire sans de nombreux cadres pour la rencontre tels que Carvajal, Bale, Benzema ou bien Marcelo. 

Dès l'entame de match, Isco se montre dangereux mais il bute par deux fois sur Lopez (1e, 3e). L'Espanyol ne parvient pas du tout à ressortir le ballon face à des Merengue qui contrôle le tempo même si cela manque de précision. Ronaldo s'illustre lui aussi, il contraint le portier adverse à la parade sur une belle tête smashée (24e). Le Portugais s'offre finalement une passe décisive en servant Isco qui trompe le gardien catalan d'un pointu croisé (30e), les Madrilènes concrétisent ainsi leur domination. Néanmoins, le natif de Madère compte bien inscrire son but mais il échoue de nouveau face à Lopez (33e). Les visiteurs tentent de réagir et y parviennent sur une reprise de Moreno qui heurte le poteau de Navas (44e), manque cruel de réussite. Les hommes de Zidane rentrent donc aux vestiaires avec l'avantage à la marque. 

 

 

Des Madrilènes réalistes

 

Les Barcelonais reviennent sur le terrain avec de meilleures ambitions et placent des attaques rapides. Ainsi, Navas est mis à contribution sur une frappe de Darder (50e). De leur côté, les Merengue perdent beaucoup de ballons, ce qui ne plaît pas du tout à leur entraîneur. Le portier du Real est une nouvelle fois contraint de sortir de sa surface pour annihiler une occasion de but (65e). Le milieu de terrain madrilène n'est vraiment pas inspiré ce soir à l'image d'un tir non cadré de Kroos (67e). Cependant, ce sont bien les locaux qui inscrivent le deuxième but de la rencontre. Isco s'offre un doublé en concluant une contre-attaque rapide au point de pénalty (71e). Les Madrliènes évoluent désormais en confiance et attendent de pouvoir placer des contres. Le rythme du match retombe logiquement tant le score semble acté. Rien à noter donc en fin de match mis à part une belle occasion pour Vazquez (87e). 

 

 

Avec ce succès, les coéquipiers de Ronaldo confirment leur regain de forme et renouent avec la victoire à domicile avant le break de la trêve internationale. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0