Ligue 1 (8ème journée) : le PSG se promène, l'OM monte sur le podium

©Football365
©Football365

AS Monaco – Montpellier Hérault SC (1-1)

Avec ce nul obtenu au stade Louis II, les visiteurs viennent de prendre deux points face au PSG et Monaco. Si les visiteurs étaient repartis bredouille, ça aurait été cruel tant ils ont été solides. Le 12ème but de Falcao n'a cette fois-ci pas suffi, la trêve arrive au bon moment pour les locaux.

 

Paris Saint-Germain – Girondins de Bordeaux (6-2)

Comme attendu, les Bordelais ont totalement sombré face à l'armada parisienne. Le trio Neymar, Cavani, Mbappé s'est amusé dans la défense des visiteurs, en effet, les trois joueurs ont inscrit 5 buts. Pourtant invaincus jusque-là, les Bordelais chutent lourdement au Parc des Princes.

 

Amiens SC – LOSC (0-1 arrêté)

Alors que les visiteurs venaient de prendre la tête au tableau d'affichage, la barrière du parcage lillois a cédé suite à un mouvement de foule. Avec cet événement, le match a été logiquement arrêté.

 

Dijon FCO – RC Strasbourg Alsace (1-1)

Après une première période assez terne, les 22 acteurs reviennent sur le terrain avec des ambitions bien différentes. Cependant il faudra attendre les 15 dernières minutes pour voir les deux buts de la partie. Strasbourg récupère un point inespéré en marquant à la 91ème minute.

 

EA Guingamp – Toulouse FC (1-1)

Les locaux ont ouvert le score en moins de deux minutes de jeu, malgré cela les joueurs de Pascal Dupraz n'ont pas douté et sont parvenus à recoller au score avant la mi-temps. Les deux équipes se quittent donc sur un nul logique.

 

FC Nantes – FC Metz (1-0)

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Sala dès la 2ème minute de jeu, après ça, les visiteurs ont semblé dépassés. En fin de match, les Messins bénéficieront d'un penalty cependant l'arbitre de la rencontre le fera retirer et Nolan Roux manquera sa deuxième tentative. Grâce à ce succès, Nantes grimpe à la 4ème place, les visiteurs quant à eux continuent de couler.

 

Stade Rennais FC – SM Caen (0-1)

Les Rennais n'y arrivent définitivement pas à domicile et s'enfoncent un peu plus. Les Caennais quant à eux enregistrent une quatrième victoire en cinq matchs après un but contre son camp de Bensebaini (34e). Suite à ce bon début de saison, les Caennais se positionnent à la 5ème place.

 

ESTAC Troyes – AS Saint-Etienne (2-1)

Pourtant en supériorité numérique pendant plus d'une heure, les Verts enregistrent leur deuxième défaite de la saison. Lors de cette rencontre, les visiteurs ont été trop imprécis pour espérer mieux. Grâce à cette victoire les locaux se donnent de l'air.

 

Angers SCO – Olympique Lyonnais (3-3)

Décidément les Lyonnais ne savent plus gagner. Après avoir mené 1-3, les hommes de Bruno Génésio se sont totalement effondrés lors du second acte. Cette seconde période a été un vrai cauchemar pour les visiteurs puisqu'ils encaissent deux buts et écopent d'un carton rouge.

 

OGC Nice – Olympique de Marseille (2-4)

Au cours d'un match renversant, les hommes de Rudi Garcia ont signé une troisième victoire consécutive en championnat. Lors de cette rencontre, les Olympiens ont fait preuve d'un gros mental puisqu'ils ont été menés (2-0). Avec ce succès l'OM monte sur le podium. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0