Top 14 (6ème journée) : Les Lyonnais sont bien présents, le MHR repart de l'avant

©Rubgyrama
©Rubgyrama

RC Toulon – Stade Rochelais (26-20)

Cette rencontre a tenu toutes ses promesses et a été très plaisante. Lors de ce match, les Rochelais ont montré deux visages et payent très cher leur première mi-temps catastrophique. Les Toulonnais quant à eux se sont fait quelques frayeurs en fin de match mais empochent quatre points et privent les visiteurs d'un point de bonus défensif.

 

Section Paloise – Stade Français (23-25)

Au terme d'un match très indécis, les Parisiens décrochent une deuxième victoire cette saison. Celle-ci est très importante puisque les visiteurs respirent un petit peu au classement. Les locaux quant à eux voient leur série de trois victoires consécutives s'arrêter, ils pourront tout de même se consoler avec le point de bonus défensif.

 

Stade Toulousain – US Agen (30-10)

À la surprise générale, les joueurs d'Ugo Mola n'ont pas pris les cinq points face aux Agenais. Malgré un effectif remanié, les visiteurs sont parvenus à inscrire un essai, celui-ci prive les locaux du point de bonus offensif. Cependant Toulouse enchaîne un troisième succès consécutif avant de recevoir le champion de France en titre.

 

US Oyonnax – Bordeaux-Bègles (9-39)

Au cours de cette rencontre, les Oyomen ont été dépassés, il faut dire que le carton rouge écopé par le centre Veau n'a pas facilité la tâche des locaux. En supériorité numérique et avec un banc largement supérieur les Bordelais ont logiquement pris cinq points.

 

Racing 92 – Lou Rugby (17-20)

Malgré une entame de match totalement loupée et un 10-0 encaissé, les hommes de Pierre Mignoni ont inversé la tendance en inscrivant 20 points. La fin de match sera très tendue mais le LOU parviendra à garder son avantage. Avec cette victoire, les visiteurs ne se cachent plus et réalisent une grosse performance. Les Franciliens quant à eux enchaînent un deuxième revers d'affilée.

 

Montpellier Hérault RC – CA Brive (54-10)

Comme attendus, les Brivistes ont été corrigés par le MHR. Lors de cette rencontre, les hommes de Vern Cotter ont passé leurs nerfs sur la lanterne rouge. Après avoir été corrigés à Clermont, les visiteurs encaissent sept essais et repartent de l'Hérault les valises pleines avant de défier Castres la semaine prochaine.

 

Castres Olympique – ASM Clermont (29-23)

Les locaux se devaient de prendre des points, l'objectif a été rempli. Après avoir pris le score à leur avantage dès le début du match, les Castrais ont fait la course en tête pendant toute la rencontre. Avec cette nouvelle défaite, l'ASM n'intègre pas le top 6 et devra montrer un autre visage la semaine prochaine à Toulouse.

Écrire commentaire

Commentaires: 0