Un OM à réaction

©AFP PHOTO / VALERY HACHE
©AFP PHOTO / VALERY HACHE

Des Marseillais renversants

La première occasion niçoise est la bonne, Mario Balotelli libère le stade après avoir repris un corner de la tête (4e). Suite à cette ouverture du score les Marseillais tentent de mettre en difficulté l'arrière-garde niçoise mais c'est trop imprécis, à l'image de la frappe d'Amavi (11e) ou de la tête d'Anguissa. Au quart d'heure de jeu, Seri tente sa chance et la frappe déviée par Rami finit dans le but marseillais (2-0). C'est une entame cauchemar pour les visiteurs.

Malgré cette entame de match catastrophique, les Marseillais mettent moins de 10 minutes à réagir. Sur un centre fort devant le but d'Anguissa, Ocampos est vigilant et propulse le ballon dans les filets de Cardinale (26e). Suite à cette réalisation, le match est totalement relancé alors que les Marseillais semblaient moins bien. Malgré ces 30 minutes de folie, l'intensité de la rencontre ne baisse pas. 

Après s'être amusé de Souquet, Amavi déborde sur son côté mais son centre ne trouve personne. Au deuxième poteau, Thauvin récupère et sur son centre en retrait, Lees-Meelou marque contre son camp (41e). Les Marseillais recollent au score au meilleur des moments. Suite à une nouvelle perte de balle proche de leur but, les Niçois encaissent un nouveau but, Ocampos profite d'une faute de main de Cardinale sur la frappe de Luis Gustavo pour placer une tête rageuse (44e). À la surprise générale c'est bien Marseille qui termine cette première mi-temps en tête. 

 

Marseille a tenu

Dès l'entame de la deuxième période, les visiteurs assomment les Niçois. Luis Gustavo devance Seri sur sa prise de balle, avance et déclenche sa frappe de l'extérieur de la surface, Cardinale ne peut que constater les dégâts (47e). Après ce but, les Niçois tentent de réagir mais les tentatives sont bien trop timides. Dans le même temps, la tension monte dans les tribunes avec des échauffourées entre supporters.

Les Niçois bénéficient d'un bon coup franc après une faute sur Pléa (57e), la sanction aurait pu être immédiate, mais Mandanda est vigilant et repousse la tentative de Balotelli. À la 67ème minute de jeu, les Olympiens sont réduits à 10, Luis Gustavo est exclu. Malgré la supériorité numérique, les Niçois ne parviennent pas à inquiéter Mandanda. À moins de 10 minutes de la fin du match, Saint-Maximin obtient un pénalty, Pléa s'en charge mais Mandanda se montre impérial, sur le corner suivant, le portier marseillais fait encore un superbe arrêt. Sur un modèle de contre-attaque, Germain a failli marquer son premier but en Ligue 1 cette saison mais Cardinale repousse sa tentative (89e) .  

Écrire commentaire

Commentaires: 0