Le Barça et le Real Madrid confirment, l'Atlético cale

©Pulzo
©Pulzo

L'écart entre les deux ogres espagnols n'a pas évolué après cette journée de Liga. 

 

 

Barcelone dans un contexte particulier 

 

Sous fond de référendum polémique, les Blaugrana ont été contraints de jouer à huis clos. Malgré cela et une première période timorée, les coéquipiers de Messi se sont facilement imposés face à Las Palmas (3-0). L'Argentin s'est même fendu d'un doublé pour mettre fin aux espoirs des visiteurs plutôt entreprenants. 

 

 

Les Merengue guidés par Isco

 

Nouvelle victoire pour les hommes de Zidane face à l'Espanyol Barcelone, la première à domicile cette saison en Liga (2-0). Avec un effectif décimé par les forfaits de Bale, Benzema, Marcelo et Carvajal pour ne citer qu'eux, les Madrilènes ont dominé la rencontre. Ce succès est notamment l'oeuvre d'Isco, auteur d'un doublé. 

 

 

Ça coince pour les Colchoneros  

 

Après leur défaite en Ligue des Champions face à Chelsea, les joueurs de Simeone n'ont pas réagi de la meilleure des manières. En effet, l'Atlético n'a pu faire mieux qu'un triste match nul sur le terrain de Leganes (0-0). Sans doute éreintés de leur joute européenne, les coéquipiers de Griezmann se sont montrés apathiques et peu réalistes. 

 

 

De retour suite à la trêve internationale, le championnat espagnol va nous offrir une affiche dont il a le secret entre l'Atlético et le Barça. Cette dernière pourrait nous en apprendre plus sur les forces en présences en Espagne.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0