Dortmund creuse l'écart avec le Bayern

©Eurosport
©Eurosport

Cinq points séparent désormais les deux formations après cette septième journée de Bundesliga. 

 

 

Tarif minimal pour le Borussia 

 

Le déplacement sur la pelouse d'Augsburg avait tout du match piège au vu du début de saison de cette équipe. Néanmoins, les hommes de Bosz sont parvenus à s'imposer sur la plus petite des marges (1-2). Mis sur orbite par un but de Yarmolenko, les Borussen ont néanmoins joué à se faire peur à l'image d'une panenka manquée d'Aubameyang qui aurait pu faire le break. Toutefois, l'essentiel était bien la victoire après le revers face au Real Madrid en Ligue des Champions. 

 

 

Nouvelle contre-performance des Munichois

 

Une semaine à oublier pour le club de Munich. Après avoir concédé le nul à domicile face à Wolfsburg et la défaite à Paris, les coéquipiers de Lewandowski n'ont pu ramener mieux qu'un petit point de leur déplacement sur le terrain du Hertha Berlin (2-2). Et pourtant Sagnol pensait connaître le succès pour son premier match sur le banc du Bayern lorsque ses joueurs ont obtenu un avantage de deux buts. Mais les Berlinois en ont décidé autrement et sont parvenus à égaliser par l'intermédiaire de Kalou. Nul doute que cette expérience ne se renouvellera pas pour l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux. 

 

 

Les outsiders patinent, Leipzig se replace 

 

La formation de Hoffenheim aurait pu profiter de ce faux pas munichois pour reprendre la deuxième place mais les hommes de Nagelsmann se sont inclinés sur le terrain de Fribourg après avoir mené au score (3-2). 

De son côté, Schalke a manqué une belle occasion de se replacer au sein des places qualificatives pour le Ligue des Champions. En effet, les coéquipiers de Goretzka ont concédé un match nul à domicile face à un autre outsider du championnat, le Bayer Leverkusen (1-1). 

Enfin, défaits à Besiktas, les joueurs de Leipzig ont su rebondir en Bundesliga en venant à bout de Cologne au terme d'une rencontre parfaitement maîtrisée (1-2). Ainsi, ces derniers se repositionnent dans le quatuor de tête. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0