Naples et l'Inter enchaînent, la Juventus accrochée

©Foot Mercato
©Foot Mercato

Le championnat italien semble bien plus homogène que les saisons dernières. 

 

 

La belle opération des Napolitains et des Intéristes 

 

Début de saison record pour les hommes de Sarri avec une septième victoire en autant de rencontres. Leur succès face à Cagliari (3-0) n'a souffert d'aucune contestation tant ils ont rapidement pris l'avantage sur un but de Hamsik. Intéressant de voir jusqu'où cette série va se poursuivre.

De son côté, l'Inter Milan poursuit son entame de championnat quasiment parfaite. Un doublé de Brozovic a permis aux Nerazzurri de ramener les trois points de leur déplacement à Bénévento (1-2) et ainsi se positionner en tant que véritable outsider pour le titre. 

 

 

La Vieille Dame cale

 

Les Napolitains ont creusé l'écart en raison du faux pas de la Juventus sur la pelouse de l'Atalanta (2-2). Que de regrets pour les Turinois car ils menaient de deux buts très rapidement dans la rencontre. Mais ce fut sans compter sur la hargne des joueurs de Bergame, qui auraient néanmoins pu perdre cette partie si Dybala n'avait pas manqué son pénalty dans les dernières minutes. 

 

 

L'AC Milan n'y arrive plus

 

Déjà la troisième défaite pour les Lombards en championnat, cette fois-ci à domicile et qui plus est contre un concurrent direct, l'AS Rome (0-2). Les joueurs de la Louve ont converti leur domination après l'heure de jeu avec des réalisations de Dzeko et Florenzi. Calhanoglu a de plus laissé les siens après avoir reçu un second carton jaune. Le retour du "grand Milan" semble de plus en plus compliqué. 

 

 

La Serie A va nous offrir des chocs dont elle a le secret pour la prochaine journée. En effet, trois affiches seront au programme : Juventus-Lazio, AS Rome-Naples et enfin Inter Milan-AC Milan. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0