Des Bleus décimés pour affronter la Bulgarie

©CNews Matin
©CNews Matin

Didier Deschamps doit faire face à une cascade de blessures pour cette rencontre cruciale. 

 

 

Une défense en chantier 

 

Le quatuor défensif aligné en Bulgarie a de grandes chances d'être inédit au vu des nombreux forfaits dans ce secteur de jeu. En effet, pas moins de trois habitués de la défense des Bleus ne sont pas présents dans le groupe des 24. Si Mendy était depuis plusieurs semaines non-partant en raison de sa grave blessure, Deschamps a du s'adapter rapidement aux absences de Koscielny et de Kurzawa. Le premier a été déclaré inapte par le staff des Gunners tandis que le second était pourtant bien présent au rassemblement à Clairefontaine mais il a finalement été contraint de renoncer. Ainsi, Digne et Amavi vont se disputer la place de titulaire dans le couloir gauche alors que Rami fera office de quatrième défenseur central. 

 

 

L'absence de titulaires récurrents 

 

Quatre sur onze, c'est la proportion de joueurs absents du onze type des Bleus pour les rencontres de la Bulgarie et de la Biélorussie. Comme dit précédemment, Koscielny et Mendy n'en seront pas, ce qui est aussi le cas de Pogba et Dembélé. Le Mancunien était de toute manière suspendu pour le premier match mais sa blessure qui va l'éloigner des terrains pendant plusieurs mois est un coup dur pour les Français. Pour le remplacer, Rabiot et Matuidi sont en balance même si Deschamps pourrait privilégier l'expérience du nouveau Turinois. Enfin, Dembélé loupe lui une seconde fois le rassemblement de l'Equipe de France après celui de septembre où il n'avait pas assez de préparation. Forfait depuis plusieurs semaines, le doute subsiste sur l'identité de son remplaçant dans le onze titulaire toutefois Mbappé pourrait être l'heureux élu. 

 

 

La victoire en Bulgarie est impérative pour les Français malgré cet effectif décimé. Cependant, les Bleus ont de nombreuses ressources et un vivier conséquent, ce qui devrait leur permettre de ne pas trembler. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0