Rencontre cruciale pour l'Argentine

©L'Express
©L'Express

Les coéquipiers de Messi n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent jouer la Coupe du Monde en Russie.

 

 

Une place peu enviable 

 

Finalistes en 2014, les Argentins n'ont pas manqué un Mondial depuis 47 ans et l'édition 1970 remportée par .. le Brésil. L'Albicéleste n'est que cinquième de la zone Amérique du Sud où seules les quatre premières places sont qualificatives. Certes, cette place occupée par l'Argentine à deux journées de la fin n'est pas éliminatoire,  mais cela ferait tâche que la sélection de Sampaoli soit reversée pour un barrage intercontinental face à la Nouvelle-Zélande, représentante de la Zone Océanie. Néanmoins, cette position n'est pas assurée car le Chili, double vainqueur de la Copa America, et le Paraguay ne sont que quelques longueurs derrière, attention danger. 

 

 

Des Péruviens en confiance

 

Les quatrièmes de cette zone et donc qualifiés sont ni plus ni moins que les futurs adversaires de l'Argentine. Cette rencontre a ainsi des allures de finale tant une victoire de l'une des deux formations pourrait quasiment valider leur billet pour la Russie. Dans une Bombonera pleine à craquer, les coéquipiers de Di Maria auront ainsi leur destin entre leurs pieds. Cependant, il ne faudra pas sous-estimer la formation du Pérou. En effet, cette dernière reste sur trois succès consécutifs dans ces qualifications avec notamment une victoire face à l'Uruguay. Le souvenir du nul accroché par les Péruviens à Lima au match aller pourrait bien faire douter les Argentins. 

 

 

Les compatriotes de Maradona ont donc là l'occasion de faire taire les critiques en venant à bout du Pérou. Toutefois, il ne faudra pas oublier le dernier match, un périlleux déplacement en Equateur. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0