La France face au rempart bulgare

©CNews Matin
©CNews Matin

Rencontre cruciale pour les Bleus qui jouent leur avenir ce samedi à Sofia. 

 

 

La France sans joker

 

En prenant en compte que la Suède va probablement vaincre le Luxembourg quelques heures avant, les joueurs de Deschamps doivent obligatoirement gagner sous peine de ne plus maîtriser leur destin. Koscielny, Mendy et Pogba absents, le sélectionneur français va devoir s'appuyer sur la jeunesse à l'instar de Digne et Umtiti mais aussi sur l'expérience avec la présence de Matuidi au milieu de terrain. Dans son traditionnel 4-4-2 ou 4-2-3-1 selon le positionnement de Griezmann, l'Equipe de France va être obligée de se livrer car elle est en recherche de ce résultat positif, il faudra ainsi se méfier des contres bulgares. Néanmoins, l'inverse est aussi vrai tant la Bulgarie doit remporter cette rencontre pour se permettre de rêver. 

 

Des Bulgares en confiance

 

Quatre victoires à domicile contre quatre défaites à l'extérieur, c'est dire si les hommes de Donkov se sentent dans leur élément à domicile. Ainsi, la Suède et les Pays-Bas ont chuté à Sofia, les Bleus sont prévenus. Positionnée à quatre longueurs de la position de barragiste, la Bulgarie n'a elle aussi plus le droit à l'erreur même si une qualification paraît très peu probable. De plus, les Bulgares seront privés de leur attaquant vedette Popov et de leur maître à jouer Chotchev, tous deux suspendus. Enfin, la sélection bulgare est la plus mauvaise défense de ce groupe avec le Luxembourg (17 buts encaissés), la France aura ainsi de nombreuses occasions à saisir. 

 

 

Se qualifier pour la Coupe du Monde en venant à bout de la Bulgarie où figure un Kostadinov, non nous ne sommes pas en 1993 mais bien en 2017, espérons que cette fois les Français ne trembleront pas. 

 

 

Compositions probables :

 

France :    Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Digne - Mbappé, Kanté, Matuidi, Payet - Griezmann, Giroud

 

Bulgarie : Iliev Ivanov - Popov, Bozhikov, Chorbadzhiyski, Zanev - Zehirov, Slavchev, Tsvetkov, Malonev - Kostadinov - Milanov

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0